Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Sa coince si trop de plug in! Que Manque-t-il? (RAM ou processeur ou disk dur?)

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 616 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sa coince si trop de plug in! Que Manque-t-il? (RAM ou processeur ou disk dur?)
Salut juska maintenant javais pas trop de problem avec SX2 mais la depuis ke j'utilise des synthé genre Arturia Moog, Korg legacy, tassman et des effets genre warp et autre ça commence a ralentir et a craker au bout d'un moment et a la fin ça rame completement!

Donc c chiant je veux bien modifier ma config mais je c pas ou sa coince? peut etre la ram ou bien mon processeur ou encore mon disk dur (il doit pas etre rapide vu ke c un portable) je c pas

Ma config

PC portable AMD athlon XPM2500+
512 de RAM
Carte son edirol UA20
Disk dur 60 G mais il me reste ke 20% de libre

voila je c pas koi faire alors si kelkun a une idée sur le pourkoi du comment merci!
2
Salut,
déjà un petit nettoyage du disque dur ca fera pas de tort. L'ajout d'une barrette mémoire de 512 devrait aussi te rendre les sessions plus relax.
3
Slt
Tu peux aussi augmenter un peu la taille de tes buffler (la latence)
enlever tout les prog qui sont en arrierre plan
4
Sinon pour voir ce qui manque tu peux ouvrir le gestionnaire de tache (ctrl+alt+suppr)
5
Oui enlève vraiment tout ce qui ne sert à rien, optimise les réglages du pc (ya pas mal de sujets) et surtout optimise ta manière de bosser. On arrive toujours à toucher les limites de sa bécane...
Toute musique qui ne peint rien n'est que du bruit... (Jean le Rond d'Alembert)
6
Tu peux aussi freezer tes vsti pour gagner en ressources voire tes effets avec Fx freeze que j'utilise aussi et qui permet de travailler avec plein d'effets et conserver une session light...

http://www.nicolasloncle.com

https://soundcloud.com/you/albums

7
Un portable a un disque dur qui tourne a 5200 trs alors c'est normal que cela bloque un peu.
j'en suis a passer aux disques 10 000 trs sur pc pour être tranquille
wil

Studiocreuse

8
Sans aller jusqu'aux 10 000 rpm ( qui coutent quand même bonbon ! ), un bon 7200 rpm en SATA suffit dans la plupart des cas ... A moins de posséder des projets de 72 pistes, bien sur ...
Tant qu'on y est, le SCSI 15 000 rpm est pas mal non plus !! :)
9
La vitesse de rotation des disque durs ou la presence de ram n'a pas grand chose a voir avec la concommation de synthé purs comme tassmann ou les arturia. la ce qui coute, c'ets la puissance processeur brute, mais bon, a l'heure actuelle, tu pourras pas gagner tant que ça en changeant de proco (au mieux 800 mhz, spa tant que ça au point ou t'en est, meme si bon, un plus c'est un plus, ça te laissera un poil plus de marge), il te reste donc plusieurs solutions:
-utiliser des synthés moins gourmands
-augmenter la taille du buffer, tu vas perdre en latence, mais soulager le processeur
-si tu utilises de l'audio en meme temps, defragmenter le disque, et en trouver un rapide, mais le gain ne va quasiment pas etre visible et tu vas te retrouver au meme point
-si tu utilises des romplers ou des sampleurs qui streament depuis la ram, ça peut etre utile d'ajouter une barrette. dans le cas contraire c'est jeter de l'argent par les fenetres.
-freezer, maintenant qu'on a ça a dispo, ça serait dommage de s'en priver.

a mon avis faut juste accepter que ces rolls de synthés consomment outrageusement du cpu, et donc ne pas les empiler tout simplement. on a pas encore la technologie a dispo pour faire tourner 10 moog V, a moins de mettre tout ça en reseau sur plusieurs ordis avec fx teleport par exemple.
10
Je suis entièrement d'accord avec Silicon/Silicium !! :bravo:
Toute musique qui ne peint rien n'est que du bruit... (Jean le Rond d'Alembert)