Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Erreur "Connexions ne pouvant être rétablies"

• 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 271 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Erreur "Connexions ne pouvant être rétablies"
Salut

Voila, après avoir épluché doc et forums, je me tourne vers vous pour mon problème : Cubase me met deux messages d'erreurs à l'ouverture de tout projet :

- d'abord un message "La fréquence d'échantillonage n'a pu être fixée. Peut-être que l'horloge est synchronisée sur une source externe"

- puis une fenêtre-liste de titre "connexions ne pouvant être rétablies" avec dans la liste Stéréo In Gauche+Droite, Stéréo Out G+D, avec une colonne "direction" = entrée ou sortie, et une colonne "Port de périphérique assigné" avec pour chaque ligne "connexions ne pouvant être rétablies".

Résultat : pas de son dans aucune piste.

merci de vos lumières, j'ai besoin de mon pti cubase...
2
As-tu changé de config. audio avant que Cubase ne t'affiche ces messages ?
Utilises-tu une interface audio "externe", genre FireWire ou USB ?

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3
Et bien non, rien de tout ça...
:|
4
Hum... Je posais la question car le message du type "Connexions ne pouvant être rétablies" apparait pour chaque morceau travaillé avec mon ancienne carte son, quand je les ouvre avec ma nouvelle config. Rien de bien gênant, je crée simplement les nouveaux bus VST qui vont bien et c'est reparti (je ne fais cette manip qu'une seule fois pour chaque morceau).

Pour le message "La fréquence d'échantillonage n'a pu être fixée. Peut-être que l'horloge est synchronisée sur une source externe", assures-toi que la fréquence d'échantillonnage de ton projet Cubase correspond bien à la fréquence d'échantillonnage spécifiée dans la fenêtre "d'options" de ton interface audionum.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

5
Ok

Ces deux messages sont apparus au même moment, avant aucun d'eux n'apparaissait... Il y a sûrement un lien.

Quand aux options de ma carte qui n'est pas exceptionnelle (mais qui me suffit), aucune de parle d'échantillonage...

Je vais essayer ton truc de créer de nouveaux bus VST...
6
J'ai créé de nouvelles sorties mais rien...
7
Pour ton premier problème, tu doit probablement utiliser des drivers ASIO. Or, le fait de gagner en latence, semble obligé de perdre en souplesse, et plus précissément, de devoir fixer une fréquence d'échantillonage fixe. Or, si cette fréquence n'est pas le même que ton projet (et que tout tes fichier, donc) ca pose problème. Essaye d'aller voir dans: Périphériques>configuration des périphériques>VST multitrack>tableau de bord.
8
Nickel ! Ca remarche !

J'ai bien été dans Periphériques>Config. de périph.>VST Multitrack>Et là j'ai changé le pilote ASIO : j'avais désinstallé un petit prog (Freeware ?) ASIO 4 ALL, je pense que le problème vient de là.

Merci à toutes et à tous. THE END
9
Argh j'ai le même problème avec >Cubase SX3 et ma carte son Motu 896 mk3, qui est branchée en FireWire. C'est un nouveau système.
Pourtant quand je vais dans la Config des périphs/ je sélectionne le bon pilote ASIO, et les VST entrées sont bien là, comprend pas..
Chimimic comment tu fais pour recréer les bus VST qui vont bien ??

10
A y est j'ai trouvé
Dans VST COnnexions/entrées, j'ai remis mon Motu Audio Asio sur chaque entrée et c'est bueno !