Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Nouvelle config:2pc et 2 cubase?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 344 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Nouvelle config:2pc et 2 cubase?
Salut
actuellement je bosse avec cette config:
pc 3.4 Ghz 1Go de ram
carte son edirol DA2496
2 midi sport 4X4
6 synthés ou racks en midi
cubase sx 2
qud je fait jouer mes machines en midi le pc a du mal a suivre alors avec des vst et quelques pistes audio ca merde pas mal (a moins d'augmenter mes buffers mais la latence augmente aussi du coup :???: )
donc j'aimerai rajouter a mon setup un portable avec lui aussi cubase mais juste pour gerer le midi et laisser l'audio a mon pc et relier les 2 via midi time code (l'interface midi de l'edirol sur le pc et les midi sport sur le portable)
donc que pensez vous de cette idée et quel puissance me faut il pour le portable afin qu'il puisse gerer le midi sans pb
ne risque t'il pas d'y avoir trop de latence entre les 2 ordis cad qud l'un jouera les pistes midi en m^m temps que l'autre jouera les pistes audio (decalage)
merci
2
Un seul mot: FX-Teleport ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3

Hors sujet : Moi je dis qu'il y a qq chose qui est louche dans ta configuration si tu n'arrives pas à faire tourner de l'audio des vsti et du midi avec ta machine de guerre...

T'as pas 40 pistes 10 vsti type reaktor ou halion et 30 effets waves en meme temps que le midi quand meme ? Si ?

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

4
Bah j'ai deja testé ca mais c'est plus pour les plugs et vsti moi ce que je veux c'est d'un coté mes pistes midi et de l'autre l'acquisition audio et les traitements (le mix koi!)
5
Ben non j'ai juste fruity avec un max de patterns :( une bonne dizaine de pistes midi et autant de pistes audio avec EQ et quelques plugs d'effets mais là ca tourne encore le pb c'est que au fur et a mesure que je vais enregistrer mes pistes midi en audio le cpu va faire la gueule d'ou mon envie de separer le midi de l'audio comme ca plus de prise de tête coté ressources
6
Oui sauf que .. si tu as un PC pour le Midi et un autre pour l'audio, je ne comprends pas ta logique ...

Tu dis que tu veux transférer toutes tes pistes Midi en audio ?? Good idea !! ( C'est comme ca que je bosse aussi )

Mais alors ... A la fin, au moment du Mix, le Pc audio devra tout traiter et le Pc Midi va se la couler douce ... Donc le Pc Midi ne sert que de machine "tampon" ... A moins que tu ne considères les VSTi comme étant du Midi ... Dans ce cas là, je me tais .. :)
7
Cela dit, ton problème de manque de ressources m'étonne ...

Perso, j'ai une machine un peu moins puissante que toi ( P4 3.0 GHz, 1 Go RAM, carte Gina24 et interface Midi AMT8 ) et ... SX2 tourne du feu de dieu !! Avec 4 / 5 VSTi, des plugs à la pelle ( un dizaine d'inserts / 3 ou 4 auxilaires ), une vingtaine de pistes audio avec EQ et 3 ou 4 pistes Reason en ReWire, je suis à peine à 40 % du processeur !! :??:

A mon avis, tu a un blème dans ta config .... Petite question insidieuse : tu as pris de la RAM de qualité ???
8
Je me joins à @nim@l !

j ai un p4 3g 1G de ram samsung (tres decevante soit dit en passant) et une E-mu 1212m :D:

et ça tourne nikel avec des tres gros vsti comme the grand + reaktor + reason + kontakt !
alors que fruityloops plante ta bécanne je suis scié ! :8O:
même avec 30 pistes tu devrais pas avoir de prob !

quand à ton idée du midi sur le portable je vois pas l'intérêt = tu auras une latence addittionelle entre les 2 pc ce qui ne règlera pas ton problème

sauf si tu veux dire que tu vas faire jouer des vsti sur le port et envoyer le son dans la station auquel cas, comme dit spawn x = fxteleport pour le partage de pattate !

:bravo:
9
Bon j'ai du mal m'exprimer :???: ma machine tourne dans les 30/40% de charge cpu dans la config expliquée dans mon precedent post seulement qud je choisi pendant la lecture tel ou tel menu dans cubase ou que je travaille dans l'editeur midi ben par moments il y a des pics de charge et ca me decale mes synthés ou mes effets (surtout le delay)ou alors mon affichage ralentit enfin plein de petites choses chiantes
pour ce qui est de prendre un autre pc pour le midi est tu sur que ca apportera une grosse latence?
en gros mes synthés(pas les vsti) seront connectés sur le portable en midi et leurs sorties audio branchées sur ma carte son de la tour et le lien entre les 2 :
pc midi in (cubase slave)=>portable midi out(cubase maitre) avec un time code midi pour la synchro
je pense que ca devrait me donner une certaine souplesse d'utilisation non?
ceci dit j'ai moi aussi du samsung en ram