Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Cubase sx avec reason en rewire

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 603 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Cubase sx avec reason en rewire
Salut.

j'utilise donc cubase avec reason en rewire et mon probleme est au niveau de l'interface de cubase dans la console.
ex : si je creer un NN19 dans reason je connecte celui ci non pas sur le mixer de reason mais directement sur un channel de l'audio out (pour avoir un mixage direct sous cubase), or a ce stade je suis obliger de prendre par exemple les channels 3 et 4 "il me faut les 2" pour avoir de la stereo dans reason et ainsi logiquement je me retrouve dans cubase sur la console de mixage avec 2 channels "en mono (3 et 4) pour le meme instrument" alors que j'aimerai avoir une seule voie mais en stereo "avec 1 seul fader". et par la meme occasion m'economisr un voie rewire.

pour info, j'ai la channels 1 et 2 dans reason qui sont en stereo mais pas les autres

j'ai lu les manuels mais rien n'est reelement precis a ce sujet.

donc qqun connait il une astuce ou je suis bon pour me faire des groupes a donf en bouffant des voies en pagailles sous cubase.

merci bien!!!!.

p. s: c clair pour moi mais peut etre pas pour tout le monde donc n'hesitez pas????.
La theorie c'est quand on sait pourquoi ca ne marche pas. la pratique c'est quand ca marche mais on ne sait pas pourquoi. ici reigne un armonieux melange entre la theorie et la pratique. rien ne marche et personne ne sait pourquoi !!!.
2
J'ai le même "problème" ... La seule astuce que j'ai trouvée, c'est de lier les 2 voies sous Cubase pour n'avoir à bouger qu'un seul fader .. :)
3
Ho!

..piste groupe! et cacher les 2 monos.

++
Pour le progrès du son
4
C'est vrai que tu peux aussi utiliser une piste de groupe ... mais bon . si, pour chaque synthé Reason, tu dois créer un nouveau groupe, tu vas vite les collectionner .. bonjour l'écran 32 pouces rien que pour la console ... :clin:
5

Citation : et cacher les 2 monos.


j'ai rien dit .. j'avais lu trop vite .. pas taper, Akum ..
:oops:
6
OK c'est bien ce que je penssais, il n'y a pas vraiment de solution mais du bricolage !!!.
c'est dommage qu'ils ne nous laissent pas le choix "mono / stereo" sur ces voies rewire.
peut etre devrait il y reflechir sur les versions a venirs. :|
La theorie c'est quand on sait pourquoi ca ne marche pas. la pratique c'est quand ca marche mais on ne sait pas pourquoi. ici reigne un armonieux melange entre la theorie et la pratique. rien ne marche et personne ne sait pourquoi !!!.
7
Moi je trouve ce bricolage bien pensé.

Citation : j'avais lu trop vite



Hors sujet : si tu lis les messages à partir de ta boite de courier parceque tu es sur la mailing list de cubase, c'Est normal. J'ai édité le message. ;)

Pour le progrès du son
8
J'oubliais! il faut mettre une piste complètement à gauche (pan) et l'autre à droite pour les 2 mono. Je reviens sur ce mot ...bricolage. N'est-ce pas là une solution?! sûrement pas celle que tu souhaitais mais elle revient quand même un peu au même. Tu peux toujours te faire un projet de base sous Cubase avec des pistes groupes pour que le tout s'enchaîne + vite par la suite.
Mais j'avoue que je cherchais les autre pistes stéréo moi aussi la première fois. Une fois mis en place, le tout est transparent et c'est ça qui compte.
Pour le progrès du son
9
Oui tu as raison finalement !!!.
c'etait juste que ca parraissait gros sur des logiciels comme ceux la quand meme.
La theorie c'est quand on sait pourquoi ca ne marche pas. la pratique c'est quand ca marche mais on ne sait pas pourquoi. ici reigne un armonieux melange entre la theorie et la pratique. rien ne marche et personne ne sait pourquoi !!!.
10
Toutes les réponses à vos questions se retrouvent aussi maintenant là :

Tuto vidéo de Reason et Cubase en Rewire disponible :

ICI !!!

En images et en mots disponible :

LÀ !!!

Bien à vous :)