Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Cubase SX2 Vs Logic Platinum 5.5.1

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 500 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cubase SX2 Vs Logic Platinum 5.5.1
Salut,

Voilà mon dilem, je bosse depuis + de 2 ans sur logic platinum 5.5.1. (PC donc)

J'ai l'opportunité d'avoir d'occas Cubase SX2 pour 300 Euros.

Je me doute que l'évolution entre le SX2 et Logic 5.5 est importante, mais est-elle vraiment si flagrande ?

Ce qui me freine, c'est de recommançer "à zero" l'apprentissage d'un séquenceur car j'ai jamais utilisé une seule fois Cubase.

Alors, votre Avis ??

Merci d'avançe pour vos réponses
2
Si Logic 5 te convient, pourquoi changer ?

Sans dec', si tu arrives à faire ce que tu as envie de faire, et que de plus, tu as toutes tes habitudes sous Logic, bin continue avec... et avec les 300 euros, prends-toi un VSTi supplémentaire ou aute chose....

C'est très important l'aspect "habitude avec un soft", on bosse forcément mieux/plus vite avec qquechose qu'on connait bien, de meme que son ergonomie, etc....

Je connais pleins de gens qui bossent encore sur Cubase VST et qui font du très bon boulot, bien que depuis sont apparu SX1, 2 et 3, SL ...........

Par moment, faut arreter la course à l'armement....

Je pense que plutot que de te demander ce qu'il y a de "mieux" sur Cubase SX2, tu devrai plutot TE demander ce que TOI tu as besoin... non ?

Je ne donne volontairement pas de conseil vu que je ne connais pas Logic (je suis sur Cubase depuis le debut du soft) et que donc, mon jugement serait faussé. Je ne veux pas influencer TA décision que toit seul devra prendre.
Peut-etre trouveras-tu plus d'info sur les sites webs respectif de Apple (quoique pour la version PC..... :noidea: et Steinberg)

Depuis que je suis dans la MAO j'ai pu lire pas mal de trucs ici et là...
Logic et Cubase sont + ou - équivalents, dans le sens où y a des fonctions chez l'un qu'il n'y a pas chez l'autre, que c'est pas exactment la meme ergonomie,...

M'enfin bon, tout cela reste très subjectif car annoncé par des Cubasiens ou des Logiciens, alors pas facile de se faire une idée vraiment arretée la dessus.

De plus ce qui fausse un peu (je trouve) c'est que bon nombre de ceux qui bossent sur ProTools, utilisent Logic Audio, vu que ce dernier sait utiliser le hardware Digidesign (ce qui peut etre un + non négligeable)

Bon, maintenant, y a aussi le fait que Emagic a arreté le developpement sur Pc suite à son rachat par Apple..... ce qui veut dire plus de nouvelle version de Logic sur PC..... pas négligeable non plus.....

Voili voilou, j'espère que ça pourra tout de meme t'aider un peu.

C-Real.

PS : Sinon, tu peux toujours demander si certaines fonctions de Logic (indispensables pour ton utilisation) existent sur SX (1, 2 ou 3) ça te permettrait de savoir si ton passage Logic --> Cubase SX engendrerai une régression en terme de fonctions ou pas...

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

3
Merci pour ta réponse elle très complète.

:bravo:

C'est vrai que l'aspect evolutif de logic sur PC n'est plus :(((

Par contre, j'ai lu sur certains forum que le moteur Audio du SX2 est supérieur voir plus fidèle que celui de logic :???:

Y-a-t-il un ancien utilisateur de logic qui est sous SX2 ici qui pourrait me le confirmer ?

Merci.
4
Salut je suis comme toi sous logic audio 5.5 et j'ai testé le cubase sx2 pendant plus d'un mois et ma conclusion est que le cubase sx2 est vraiment tres tres bien il n'y a rien a dire mais a part deux trois details sympa qu'il y a en plus, dans le fond c'est la meme chose que logic avec une interface graphique differente alors je suis revenu sur logic audio sur lequel j'ai toute mes habitudes et mes reflexes. voila je pense pas que ça t'aidera beaucoup cependant :mdr: