Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Problème de débutant

  • 24 réponses
  • 4 participants
  • 866 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème de débutant
Bonjour à tous!
je viens de me mettre à cubase après l'achat de mon M-audio ozone. Mais voila, je rencontre deja un probleme. Après avoir enregistré basse et batterie en MIDI sans problème, j'enregistre une piste de guitare (une vraie cette fois!) via une entrée instrument. Mais, a partir de la, plus moyen d'entendre l'ensemble: je n'entends plus les pistes MIDI.
J'ai essayé le manuel, une petite recherche sur le forum et pas de réponse alors merci d'avance aux âmes charitables qui me répondraient.

salut!
"Dire qu'il sufirait qu'on en achète pas pour que ça ne se vende plus." Coluche
Afficher le sujet de la discussion
21
Qu'est-ce que tu appelles un "effet VST d'entrée" ?
Un insert ? Une piste FX ?
22
Dans l'onglet "départ" ou la fenetre "VST effet sends".qd je l'enleve, tout fonctionne mais sans l'effet!
"Dire qu'il sufirait qu'on en achète pas pour que ça ne se vende plus." Coluche
23

Citation : fenetre "VST effet sends".

:?: :?:
Tu es sur que tu es sous SX2 ??
24
Probleme résolu! j'ai mis le plugin VST en insert pour la guitare et il ne gêne plus personne. en revanche, si quelqu'un pouvait m'expliquer pourquoi on est obligé de mettre le même effet en départ pour toutes les pistes pour pouvoir les entendre, ce serait cool.
merci à tous.
"Dire qu'il sufirait qu'on en achète pas pour que ça ne se vende plus." Coluche
25
Tu as 8 envois auxiliaires par tranche.

Tu crées une piste FX dans la fenêtre d'arrangement ... Dans laquelle tu peux mettre jusque 8 plug-ins en série ( par piste FX ).

Ensuite, pour chacun des envois Send de chacune des tranches de la console VST, tu choisis la piste FX qui sera utilisée .... Il n'y a aucune contrainte ... Je n'ai jamais vu un systeme aussi puissant et modulaire .... C'est le même principe que les bus d'effets de protools !! Si l'on cumule tous les sends, tu peux obtenir la bagatelle de 8 chaines parallèles de 8 effets par tranche .... ( 64 effets ! ) :aime:

Maintenant, si tu veux ( comme sur une console "traditionnelle" ) avoir toujours la même reverb sur l'auxiliaire 1 de chaque tranche, effectivement, tu dois le choisir à chaque fois dans la liste des pistes FX ... Je ne vois pas de probleme ... :)