Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Problème de débutant

  • 24 réponses
  • 4 participants
  • 864 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème de débutant
Bonjour à tous!
je viens de me mettre à cubase après l'achat de mon M-audio ozone. Mais voila, je rencontre deja un probleme. Après avoir enregistré basse et batterie en MIDI sans problème, j'enregistre une piste de guitare (une vraie cette fois!) via une entrée instrument. Mais, a partir de la, plus moyen d'entendre l'ensemble: je n'entends plus les pistes MIDI.
J'ai essayé le manuel, une petite recherche sur le forum et pas de réponse alors merci d'avance aux âmes charitables qui me répondraient.

salut!
"Dire qu'il sufirait qu'on en achète pas pour que ça ne se vende plus." Coluche
2
Explique nous plus en détail ta config et ton projet ...
Les pistes Midi controlent-elles des VSTi ?? Des synthés externes via l'interface Midi de l'Ozone ??
Dis-nous TOUT !! :P:
3
Il semble controler un synthé externe....Les VSTi ayant leurs propres ressources audios, il ne devrait pas y avoir de problèmes :8)

Mais oui, dis-en nous plus ! ;)
4
Les pistes MIDI controlent des VSTi (lm 7 et vb 1 fournis avec cubase). mais je suis sur que c'est un truc tout con....
"Dire qu'il sufirait qu'on en achète pas pour que ça ne se vende plus." Coluche
5
Tu n'aurais pas laissé trainer un solo activé qq part ?? :)
6
Non je n'ai pas laissé de solo allumé.
"Dire qu'il sufirait qu'on en achète pas pour que ça ne se vende plus." Coluche
7
Eh, copain, t'aurais pas décoché le monitoring ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

8
Mmm..... :?!:

Citation : j'enregistre une piste de guitare (une vraie cette fois!) via une entrée instrument. Mais, a partir de la, plus moyen d'entendre l'ensemble: je n'entends plus les pistes MIDI.



Mais donc tu entends ta piste guitare ?

Jvois pas pourquoi tes pistes VSTi, après enregistrement, ne marcheraient plus :noidea:

Ben si tu entends quand même ta guitare, je ne pense pas que çà soit au niveau de ta carte audio qu'il y est un pb.

:?: :!:
9
J'entends ma guitare effectivement. J'ai comme l'impression que si je crée une piste audio ça annihile les pistes MIDI....ça parait ridicule comme ça mais bon.
"Dire qu'il sufirait qu'on en achète pas pour que ça ne se vende plus." Coluche
10
Heeuuu .. Désolé, copain Cocoman .. Mais le monitoring désactivé n'empêche absolument pas une piste Midi d'être entendue ... :??:

Monitoring activé ou non, la piste est jouée. Le seul truc, c'est que tu ne peux jouer PAR DESSUS en temps réel depuis un clavier que s'il est activé ...

Donc le monitoring n'explqieur rien sur le mutisme des pistes Midi ... :P: