Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Prob midi cubase extigy

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 864 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Prob midi cubase extigy
Salut
gros probleme sur cubase
configue 512 ram proc 1.4ghz
carte son extigy
donc mon probleme est le suivant
cubase ne prend pas en consideration toutes mes données midi
je m'explique
sur 20 minutes de mon live de facon aleatoire (jamais o meme moment)
cubase( je supose ) ne me lit pas certains samples
j'e mets a la suite les traits(barre c3 etc) dans mon midi
il me les lit bien mais il m'en saute un de temps en temps
ja mais le meme
peut etre un probleme asio ??
ps pas d'effet pas de vst
l'audio passe bien
j'ai essayé avec cubase sx 1 et 2 meme problem
merci d'avance
je e sai pas si je me suis bien expliqué
2
Des samples en MIDI ? :non:

explique un peu mieux plz
3
Les samples sont dans mon sampleur akai
je les envois via le midi
4
Ce n'est pas l'asio ni les Vst car tout est en midi...

la seule solution est D'ACHETER cubase !
5
C drôle de voire l'amertume de ceux qui ont payer leur cubase :clin:
personnellement j'ai une version officiel et ce probleme m'est déja arrivé
j'ai résolu cela en baissant mes tailles de buffers ou en les grandissant je c plus...bref change les...en tous cas moi ca a marcher
Http//www.daccords.fr
6
J'ai essaiye deja de regler la taille des buffer mais ce n'est pas cela
je rachete une carte ou cubase sx
mon cubase et ces fonctions me suffize largement pour l'instant
et ma carte marché bien jusqua present (par rapport a ces possibilité bien sur)
merci et tout cas de vous pencher sur ce probleme qui ne me fais plus dormir (enfin presque:)
7
Change de carte, la extigy est une carte multimedia pas dédiée à la MAO, prévois d'acgeter une avec drivers ASIO ça marche mieux
Araftu Music  www.araftu.com
8
Probleme Midi

C'est vrai que toutes les séries Creative sont des cartes généralistes et pas franchement dédiées à la MAO ... Mais bon, ce n'est pas une raison pour tout mélanger : l'ASIO n'a rien à voir avec le MIDI !! Surtout dans le cas +2h-2n qui utilise un sampler hard pour faire jouer ses samples. Il aurait utilisé un MachFive ou un Halion, je ne dis pas ... Je rappelle que l'Asio est un protocole de transmission AUDIO !! :clin:

En bref, changer les temps de latence, la taille des buffers ( et j'en passe ) n'aura auncune conséquence sur le Midi !!

Perso, je crains plus à un embouteillage du bus USB qui engendrerait des retards et / ou pertes d'informations numériques..

Résultat : des clics ( plus ou moins audibles ) sur l'audio et des notes manquantes ( ou qui se bloquent si c'est le Note Off qui passe à la trappe ) sur le Midi ...

Mais bon .... Ce n'est qu'un avis perso .. :)

Acheter Cubase

Quant à acheter Cubase, si tu n'utilises que le Midi, je ne pense pas que SX te soit indispensable ... Regarde plutôt du côté de SE / SL. C'est moins cher ( nettement ) et ( à peine ) moins puissant, particulièrement pour le Midi ...

Comme ca, tu auras un logiciel stable et tu pourras ENFIN poser des questions sans te faire incendier par les esprits bien pensants d'AF !! :P:

Changer de carte son

Bon .. Si tu veux travailler vraiment efficacement, il est clair que l'extigy te limitera très vite.
Donc, à plus ou moins long terme, tu penseras à changer... D'autant plus que, en cartes sons externes de qualité, l'offre est de plus en plus abondante ....

Mais, dans un premier temps, pourquoi ne pas te "contenter" de racheter une interface Midi dédiée ?? En USB, plein de constructeurs proposent des modèlent très efficaces et pas bien chers ... Du coup, plus de problèmes d'embouteillage USB : un port pour l'audio, un autre pour le Midi !!! ( si tu les branches sur des bus USB différents, bien entendu !! ) :)

Elle est pas belle, la vie ?? :mdr:
9
Même s'il utilise un sampleur hard, il reroute son son dans cubase pour l'enregistrer et là avec la SB extigy c'est la merde, je sais je l'avais tu auras un décalage des pistes enregistrés et souvent des craquements dans le son, ne parle même pas de monitoring direct car impossible ou son cracquelé au bout de quelques secondes.
Araftu Music  www.araftu.com
10

Citation : il reroute son son dans cubase pour l'enregistrer



En l'occurence, il n'en a pas parlé dans l'explication de son problème ... :clin:
Le problème posé ne concerne que le Midi .. :)

Ou alors, c'est moi qui ai mal compris ...