Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Simulation guitare Line 6 en vst ?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 493 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Simulation guitare Line 6 en vst ?
Bonjour à tous.

Je cherche un plug qui fonctionnerai comme les guitares line 6 (qui ont comme des sons intégrés) avec cubase sx.

Je connais pas bien le fonctionnement mais apparement ce n'est pas du déclenchement de samples mais juste 1 sorte de multi-effets? Ce qui me fait penser qu'un systeme équivalent existerait en soft.

Si qqu'un en sait plus , je suis preneur.

Merci d'avance
2
Salut.
Je ne sais pas s'il est compatible VST fx , VSTi ou VST tout court, mais il existe Guitar Rig ( je crois ) de chez Natinve Instruments.... Il parait que c'est de la balle ...

https://www.native-instruments.com/index.php?id=guitarrig_us

:bravo:
3
Après avoir regardé le trailer et lu un peu le site : il est compatible plein de choses ... Donc il y a peu de chances pour que ton séquenceur favoris ne le soit pas ... :)

Le bonheur, quoi .. :lol:
4
Non, je ne crois pas.
Sur les guitares line6 le micro (spécifique) enregistre chaque corde indépendamment l'une de l'autre. Ce qui permet à line6 d'appliquer leurs beaux algos sur chaque corde. :???:

Je ne crois pas qu'il soit réellement possible de sortir un son tele avec un lespaul... (ou vice versa) simplement en appliquant un effet vst sur une bête guitare en entrée dans cubase. Ou alors pas proprement...
5
Effectivement, n'étant pas guitariste, je ne savais pas que les modélisations de chez Line6 travaillaient en corde indépendante, un peu à la manière d'un Roland V-Guitar....

Guitar Rig n'est, en fait, "que" un rack ampli / effets virtuel mais en aucun cas un modélisateur de guitares ..

Désolé pour la mauvaise info .. :oops:
6
Ca n'empêche... C'est de la balle Guitar rig... :mdr:

On voit que quand il y a un signal sonore unique il est possible de le modifier suffisament pour en altérer la source: Il existe un plugin vst concernant les microphones qui permet de d'enregistrer une source sonore avec un micro et d'appliquer deux filtres permettant:
- de lisser la courbe du premier micro réel pour enlever ses caractéristiques propres
- un second filtre pour appliquer la caractéristique d'un autre micro à ce nouveau signal
pas toujours crédible mais rigolo en tout cas.
C'était Microphone Modeler je crois.
7

Hors sujet : cela dit, je ne pense pas que la guitare soit un instrument très différent des autes ... J'entends par là que la modélisation ne vaut jamais l'original .. Tu veux un vrai son de piano ?? Laisse tomer Steinberg "The Grand" et joue sur un Steinway !! Tu veux une Fender ?? Laisse tomber Line6 et achète une Fender !! :P: Le prix n'est pas le même, mais le son non plus !! :clin:

8
Merci pour ces infos

En fait ce que je cherche c plus les simulations de guitares traditionnelles (genre oud ou saz) que je pourrais jouer en tps réel, plutot que des copies lespaul , strat etc....

Peut-etre est-ce possible par d'autres moyens?
9
Non .. je ne connais rien dasn ce style ...

Et je n'ose même pas imaginer la bête de course qu'il faudrait pour faire tourner ce genre d'outils ...

Autant "modéliser" un filtre ou un phazer, c'est ( de nos jours ) peanuts, autant la modélisation acoustique en temps réel, ca bouffe !!! :??:
10
Non et généralement, les simulateurs d'amplis logiciels ne peuvent divulguer le nom des guitares imitées. On ne peut pas s'approprier le son d'une marque comme Fender, sous prétexte de simuler un TwinReverb à 1500 €.

En tout cas, bien que pianniste, Amplitube de chez IK Multimedia reste mon simulateur d'ampli préféré. Tu peux déjà le tester en version démo sur leur site.

Citation : Et je n'ose même pas imaginer la bête de course qu'il faudrait pour faire tourner ce genre d'outils ...



T'as complètement raison. Même avec une bête de course, c'est dûr. Pour ma part, j'ai un P4 à 3.0 Ghz, 1Go de RAM, et une M-Audio sur Firewire. Ben même avec les buffers réglés au minimum vital, on sent la latence (9ms chez moi). Donc pour faire des accords tranquille, ca roule, aucun pb. Mais quand il sagit de jouer arpèges, là c'est tendu :??:


:boire: