Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Effets vst dans la page d'arrangement ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 412 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Effets vst dans la page d'arrangement ?
Bonjour tout le monde...

lors de l'utilisation d'un instrument virtuel dans cubase, je n'ai pas trouve le moyen d'inserer et d'editer des effets vst directement dans la page d'arrangement comme sur une piste audio. Je suis obligé de passer par la table de mixage.

Si quelqu'un a trouvé l'astuce peut il m'aider ?

merci
2
Tu dois pas agrandir la barre de ta piste VST et mettre un effet en insert ?
3
J'ai bien essayé cette solution mais c'est les effets et plug in midi qui s'affiche (c'est un peu normal, une piste vsti est une piste midi)

par contre pour les effets vst :???:
4
PAS DU TOUT, une piste VSTi est une piste audio !


il y a pas une piste wave qui s'appelle VST tonvst ? :???:
5

Citation : PAS DU TOUT, une piste VSTi est une piste audio !



:eek2: Attention.

Comme n'importe quel appareil MIDI, l'instrument virtuel se compose de 2 dominantes. La piste MIDI, qui contrôle et transcrit les informations apportées (Vélocités, telle touche joue tel sample...), la piste audio, conséquence du signal MIDI apporté.

Appui clavier => Information MIDI => "Je dois jouer tel sample" => Signal Audio

C'est donc sur la piste audio qu'il faut appliquer ton effet. Et çà, tu l'as compris :D:

Citation : J'ai bien essayé cette solution mais c'est les effets et plug in midi qui s'affiche (c'est un peu normal, une piste vsti est une piste midi)

par contre pour les effets vst



Vrai.

On peut insérer les effets à partir des pistes audios, soit via la table de mixage, soit de par le dossier VST instruments visible près des tranches du projet.

En fait, les VSTi modernes intègrent déjà leurs propres ressources d'effets (Reverb, delay, EQ....). On applique donc de moins en moins d'effets exterieurs sur la piste audio du VSTi!

:boire:
6
Merci kameleon, j'ai du donc trouver les seuls moyens (les memes que toi) pour inserer un effet vst sur les vsti. pas d'astuces plus rapides, dommage... :??: