Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Vocoder

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 401 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vocoder
Dans le tutoriel du vocoder, on apprend à moduler un fichier audio avec du midi...
mais peut-on moduler de l'audio par de l'audio ?
à quoi servent les boutons Ext. et MIDI+Ext. ?
2

Citation : mais peut-on moduler de l'audio par de l'audio ?



NON ! Car, pour simplifier, le MIDI est une note définie, l'audio est un bruit pour l'ordi (ou une image comme vous voulez)... Il ne faut pas confondre :non:
3
Ok merci pour l'info :D:

et pour ce qui est des boutons ? :???:
4
J'en sais rien... :P: j'utilise SONAR4
5

Citation : mais peut-on moduler de l'audio par de l'audio ?

Avec un vrai vocoder (hard ou soft, peu importe) oui, mais le Vocoder livré avec Cubase est un peu différent. Normalement, un Vocoder utilise deux sources audio: Le porteur et le modulateur. Dans le cas du Vocoder de Cubase, le Porteur est "intégré" au plugin, et on pilote celui-ci via midi.
Si tu veux utiliserune source audio différente en guise de porteuse, il te faudras te tourner vers d'autres plug de vocoding tels Vokator (assez compliqué pour ne pas dire usine à gaz), Orange Vocoder, ou autre. Ou encore, vers un Vocoder Hardware (y'en a légion).

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
Normalement, tous les vocoders fonctionnent avec un signal audio.
Celui de Reason fonctionne particulièrement bien et est compatible en Reware avec Cubase.

Je sais, ça fait cher, mais ces deux softs sont faits pour s'entendre.

Bon courage,

Claudealain
7
Salut !

Pour l'ordi, le MIDI et l'audio c'est la même chose : des données informatiques (des 0 et des 1).

Le vocodeur de Cubase utilise un signal audio pour moduler l'audio de la piste traitée, mais par contre, ce signal modulateur est géré via MIDI.

@+
Romjé.
8

Citation : Celui de Reason fonctionne particulièrement bien et est compatible en Reware avec Cubase.

Je sais, ça fait cher, mais ces deux softs sont faits pour s'entendre.

Oui, mais attention!!! Reason n'a pas d'entrée audio. Donc, son vocoder ne peut traiter QUE des signaux issus de Reason. Impossible de l'utiliser pour moduler des pistes audio de Cubase.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org