Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Ressources : suis-je trop gourmant ?

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 646 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Ressources : suis-je trop gourmant ?
Salut,

Mes projets sur cubase, dès qu'ils deviennent un peu trop volumineux, font ralentir le PC un max et ça devient ennuyeux pour travailler.

Un exemple pour un projet normal chez moi c'est : 15 pistes midi avec 5 instances de Pro 53, 1 Kontakt avec une dizaine de samples et encore quelques autres VSTi, 5 VST pour 3 pistes FX et une ou deux pistes audio.

Est-ce trop pour un P4 2.4Ghz et 1Go de RAM ?
Vais-je trop vite par rapport à la technique à vouloir faire de la musique que sur ordi sans aucun hardware ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Yo mista Various Bee Pee Emm !

Citation : Est-tu sûr que le Pro53 est un lecteur de sample ?


j'en sais rien ! ca me parait peu probable que ce soit un lecteur de sample. c'est cette phrase de mad max qui me fait douter :

Citation : je ne crois pas me souvenir que Pro53 utilise le "DFD" et si ce n'est pas le cas c'est sur que la mémoire doit en prendre un coup.


en tous cas la question mérite d'être posée car :
- si c'est un "vrai" synthé (à modélisation), ca ne consomme relativement pas trop de mémoire et d'accès disque, mais surtout du cpu.
- si c'est un lecteur de samples, ca consomme relativement plus de ressources mémoire et accès disque en plus du cpu.

pour la souplesse j'aime pas non plus figer les pistes en audio mais c'est très efficace pour récupérer des ressources CPU.

perso j'ai un PC Athlon64 2Ghz / RAM 512 Mo DDR et un PowerMac G4 Dual 1GHz / 1 Go RAM. dans les deux configs, c'est JAMAIS la RAM qui limite le nombre de plug simultanés mais bien les ressources CPU disponibles.

voilou ! ravi de pouvoir aider.
12
RE- salut !

Désolé pour le retard, mais je suis toujours là.

Moi je dirais plutôt, dans un premier temps que Pro53 n'est autre qu'un générateur de son (et non pas sampleur), puisqu'il détient un "format propriètaire".

D'après le manuel, il s'agit en fait d'un synthétiseur logiciel polyphonique (donc générateur de sons).

[quote] :

c'est JAMAIS la RAM qui limite le nombre de plug simultanés mais bien les ressources CPU disponibles.

Tout dépend pfelelep de si le(s) plug(s) en question utilise le DFD ou va (vont) piocher dans la ram pour lire le(s) sample(s) ou bien le(s) patch(s).

Tout dépend aussi de la version de ton Pro53, parce que le mien est assez ancien.

Voila... c'était juste ma petite conclusion sur le Pro53 et ses aléas.

@+


X