Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Variations de tempo

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 870 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Variations de tempo
Salut,
a la fin d'un mix, je voudrai donner un effet de ralentissement, comme si c'était un vinyle qu'on freinait avec un doigt.
J'avais réussi à le faire une fois mais je m'en rappelle plus.
Je sais qu'il y avait une histoire de piste tempo à éditer graphiquement mais quand je le fait, mon mix audio n'est pas affecté.Le tempo ralentit mais mon mix continue sa lecture comme si rien n'était.
Help please!!
A+

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

Afficher le sujet de la discussion
11
Robi : intéressant !

... tout ce que j'ai trouvé dans la doc c'est : "Cependant, il est
important de réaliser que l’audio réel (“à l’intérieur” des événements)
sera relu comme il a été enregistré, quels que soient les changements
de tempo que vous ferez."

Je veux vraiment te croire !!! Pourrais-tu détailler la manip ? Déjà, je n'ai pas trouvé l'option "musicale"...

On parle bien de Cubase SX 2 ?
12

Citation : On parle bien de Cubase SX 2 ?

Ben non en fait, moi j'ai SX3. C'est pour cela que j'avais un doute dans une de mes réponses précédentes. En tout cas, SX3 ça marche nickel.
La maniep est très simple : tu regarde dans la bibliothèque où se trouve ta piste audio (il faut que tu l'aies exportée pui réimportée. A ce moment là, tu lui coche la petite note de musique, et tu indique un tempo initial.
Voilà, maintenant, la piste réagit au changement de tempo.

Mais bon, c'est peut-être une des grandes nouveautés de SX3 ... je n'avais jamais exploré cette possibilité sur SL2. à toi de voir


13
Ben non, y a pas la note de musique dans la bibliothèque :(((
14
Bon zut alors, mon intervention n'aura servi que d'intox alors...
J'enfonce le clou puisque c'est ça : prends SX3 !! :clin:


15
Tu serais pas revendeur pour Steinberg ? :clin:
16
Revendeur ou pas merci à toi robi :bravo:
Si tout va bien, le mois prochain je devrai pouvoir me payer la mis à jour SX3 :clin:
J'ai pas retrouvé la bidouille que j'avais faite, du coup j'ai essayé Tapestop qu'est sympa mais moins précis, par rapport à l'editeur de timpo.
En tout cas encore merci pour vos réponses, malgré que la question à déjà été posée plusieurs fois :clin:

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.