Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Variations de tempo

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 869 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Variations de tempo
Salut,
a la fin d'un mix, je voudrai donner un effet de ralentissement, comme si c'était un vinyle qu'on freinait avec un doigt.
J'avais réussi à le faire une fois mais je m'en rappelle plus.
Je sais qu'il y avait une histoire de piste tempo à éditer graphiquement mais quand je le fait, mon mix audio n'est pas affecté.Le tempo ralentit mais mon mix continue sa lecture comme si rien n'était.
Help please!!
A+

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

2
Salut

Regarde sur le forum il y'a un mois ( ou 2 (ou 3???)) env il y'a eut déjà un post sur ce sujet
3
Si c'est le tempo de pistes midi que tu souhaites ralentir, en effet, un petit Ctrl T et le tour est joué... S'il s'agit d'audio, là, ça se corse...
4
T'as réussi à faire ça dans Cubase sans rien d'autre que le soft lui m^m???? :oo: Alors là, va faloir que tu m'explique comment car c'est parfaitement impossible sans ajouter un plugin.
En tous cas, ce n'est pas possible sans un travail de forcené de plusieurs heures en jouant sur le Time-Stretch et la correction de hauteur, mais avec un résultat plus qu'improbable là où des plugs dédiés le font en 30"... :noidea:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
Ben non, sans time stretch et que de l'audio mais maintenant que j'y repense, je crois tout simplement que je m'étais servi du pitch avec automation, pour le même résultat.
Enfin je sais plus, tant pis je rebidouillerai et je retrouverai la feinte.
Je vous en ferai part bien sur :D:
A+

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

6
Salut

je cherchais il y a quelques temps une solution pour ralentir un morceau comme un disque sur lequel on appui et j'avais trouvé 2 plugins qui etaient bien sympas
:fleche: Scatchdown
:fleche: Tapestop

desolé je me rappelle plus ou j'avais trouvé ça mais en recherchant tu devrais trouver :bravo:
bye
7
Merci si je retrouve pas je les essayerai :clin:
A+

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

8
Euh, il me semble qui si tu déclare ta piste audio comme "musicale", et que tu lui affecte un tempo initial (connu donc), ensutie, un changement de tempo affecte le tempo de la piste...

A moins que seule Cubase SX3 ne la fasse ... a ce moment là, passe à la version 3, ça le fait.


9
Oui, mais le tempo de la piste n'affecte pas la vitesse de lecture du fichier audio.
10
Mais si !!
Sinon, ce que tu fais : tu exporte ton projet.
Ensutie, tu importes dans Cubase ta piste audio, en prenant soin, dans la bibliothèque, de lui affecter l'option "musicale", et le tempo initial de ton projet d'alors.
Maintenant, quand tu modifie le tempo, ça modifie aussi la piste audio.
ça marche ?