Variations de tempo
- 15 réponses
- 7 participants
- 887 vues
- 1 follower
nefas
1591
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/06/2005 à 17:34:27Variations de tempo
Salut,
a la fin d'un mix, je voudrai donner un effet de ralentissement, comme si c'était un vinyle qu'on freinait avec un doigt.
J'avais réussi à le faire une fois mais je m'en rappelle plus.
Je sais qu'il y avait une histoire de piste tempo à éditer graphiquement mais quand je le fait, mon mix audio n'est pas affecté.Le tempo ralentit mais mon mix continue sa lecture comme si rien n'était.
Help please!!
A+
a la fin d'un mix, je voudrai donner un effet de ralentissement, comme si c'était un vinyle qu'on freinait avec un doigt.
J'avais réussi à le faire une fois mais je m'en rappelle plus.
Je sais qu'il y avait une histoire de piste tempo à éditer graphiquement mais quand je le fait, mon mix audio n'est pas affecté.Le tempo ralentit mais mon mix continue sa lecture comme si rien n'était.
Help please!!
A+
- 1
- 2
corlva
118
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 04/06/2005 à 18:15:47
Salut
Regarde sur le forum il y'a un mois ( ou 2 (ou 3???)) env il y'a eut déjà un post sur ce sujet
Regarde sur le forum il y'a un mois ( ou 2 (ou 3???)) env il y'a eut déjà un post sur ce sujet
geraldrobert
254
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 04/06/2005 à 18:58:35
Si c'est le tempo de pistes midi que tu souhaites ralentir, en effet, un petit Ctrl T et le tour est joué... S'il s'agit d'audio, là, ça se corse...
Spawn-X
21548
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 04/06/2005 à 19:39:07
T'as réussi à faire ça dans Cubase sans rien d'autre que le soft lui m^m???? Alors là, va faloir que tu m'explique comment car c'est parfaitement impossible sans ajouter un plugin.
En tous cas, ce n'est pas possible sans un travail de forcené de plusieurs heures en jouant sur le Time-Stretch et la correction de hauteur, mais avec un résultat plus qu'improbable là où des plugs dédiés le font en 30"...
En tous cas, ce n'est pas possible sans un travail de forcené de plusieurs heures en jouant sur le Time-Stretch et la correction de hauteur, mais avec un résultat plus qu'improbable là où des plugs dédiés le font en 30"...
nefas
1591
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 05/06/2005 à 01:30:51
Ben non, sans time stretch et que de l'audio mais maintenant que j'y repense, je crois tout simplement que je m'étais servi du pitch avec automation, pour le même résultat.
Enfin je sais plus, tant pis je rebidouillerai et je retrouverai la feinte.
Je vous en ferai part bien sur
A+
Enfin je sais plus, tant pis je rebidouillerai et je retrouverai la feinte.
Je vous en ferai part bien sur
A+
Slobo
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 05/06/2005 à 01:47:20
Salut
je cherchais il y a quelques temps une solution pour ralentir un morceau comme un disque sur lequel on appui et j'avais trouvé 2 plugins qui etaient bien sympas
Scatchdown
Tapestop
desolé je me rappelle plus ou j'avais trouvé ça mais en recherchant tu devrais trouver
bye
je cherchais il y a quelques temps une solution pour ralentir un morceau comme un disque sur lequel on appui et j'avais trouvé 2 plugins qui etaient bien sympas
Scatchdown
Tapestop
desolé je me rappelle plus ou j'avais trouvé ça mais en recherchant tu devrais trouver
bye
nefas
1591
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 05/06/2005 à 20:52:11
Merci si je retrouve pas je les essayerai
A+
A+
robi
932
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 09/06/2005 à 16:03:18
Euh, il me semble qui si tu déclare ta piste audio comme "musicale", et que tu lui affecte un tempo initial (connu donc), ensutie, un changement de tempo affecte le tempo de la piste...
A moins que seule Cubase SX3 ne la fasse ... a ce moment là, passe à la version 3, ça le fait.
A moins que seule Cubase SX3 ne la fasse ... a ce moment là, passe à la version 3, ça le fait.
Anonyme
521410
9 Posté le 09/06/2005 à 16:24:26
Oui, mais le tempo de la piste n'affecte pas la vitesse de lecture du fichier audio.
robi
932
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 09/06/2005 à 18:00:47
Mais si !!
Sinon, ce que tu fais : tu exporte ton projet.
Ensutie, tu importes dans Cubase ta piste audio, en prenant soin, dans la bibliothèque, de lui affecter l'option "musicale", et le tempo initial de ton projet d'alors.
Maintenant, quand tu modifie le tempo, ça modifie aussi la piste audio.
ça marche ?
Sinon, ce que tu fais : tu exporte ton projet.
Ensutie, tu importes dans Cubase ta piste audio, en prenant soin, dans la bibliothèque, de lui affecter l'option "musicale", et le tempo initial de ton projet d'alors.
Maintenant, quand tu modifie le tempo, ça modifie aussi la piste audio.
ça marche ?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2