Renomer une piste audio
- 8 réponses
- 3 participants
- 2 182 vues
- 1 follower
Gooliver7
1121

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
05 Juin 2005 à 14:01Renomer une piste audio
#1
Elle est vraiment bête ma question ... mais je la pose quand même...
Dans le sequenceur j écris le nom de ma piste ex : voix 1
mais dans la bibliothèque il n'y a pas écrit ça, mais : audio 3_22
Comment puis-je assigner le même nom??
Dans le sequenceur j écris le nom de ma piste ex : voix 1
mais dans la bibliothèque il n'y a pas écrit ça, mais : audio 3_22
Comment puis-je assigner le même nom??
https://www.youtube.com/user/gooliver7
signaler
bluedid29
1038

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
05 Juin 2005 à 14:15
#2
Je ne crois pas que cela soit possible car c'est cubase qui gère les enregistrements successifs en incrémentant les numéro au fur et à mesure, donc si l'on renomme, il ne retrouvera plus ses pistes ! 
Vive le partage et la tolérance...
Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton
signaler
Gooliver7
1121

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
05 Juin 2005 à 14:39
#3
Donc elle est pas si bête ma question 
https://www.youtube.com/user/gooliver7
signaler
bluedid29
1038

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
05 Juin 2005 à 15:17
#4
Non, non mais j'attend confirmation par des spécialistes de cubase sx sur le forum 
Vive le partage et la tolérance...
Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton
signaler
Spawn-X
21782

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
05 Juin 2005 à 15:25
#5
Non, elle est pas bête, mais les possibilités pour cette action sont multiples.
La première, c'est de sélectionner le fichier concerné dans la fenêtre projet puis d'ouvrir la ligne d'info (
= Raccourcis clavier par défaut: Ctrl+I ).
A partir de là, il suffit de cliquer dans le premier champ de la Barre d'info ( Fichier ) puis d'y taper le nom voulu. Il est également possible de taper une description différente pour chaque copie du fichier présente dans le projet en cliquant dans le second champ.

Une autre solution consiste à utiliser un outil méconnu et pourtant au combien puissant de Cubase: L'Explorateur de projet.
Accessible via le menu Projet ou via le raccourcis clavier Ctrl+B (par défaut), il permet de très nombreuses actions parmis lesquelles le renommage de fichiers audio (entre autre).
Je ne saurais d'ailleurs que trop vous conseiller de vous pencher sur les possibilités de cet outil qui est vraiment d'une efficacité redoutable dans bien des tâches par trop rébarbatives autrement.
Bref, il existe d'autre solution, mais ce sont là les deux que j'utilise le plus souvent.
Cependant, le plus simple reste de renommer la piste préalablement avant le premier enregistrement, de cette manière, les fichiers résultants prendront automatiquement le nom de la piste.
La première, c'est de sélectionner le fichier concerné dans la fenêtre projet puis d'ouvrir la ligne d'info (
= Raccourcis clavier par défaut: Ctrl+I ).A partir de là, il suffit de cliquer dans le premier champ de la Barre d'info ( Fichier ) puis d'y taper le nom voulu. Il est également possible de taper une description différente pour chaque copie du fichier présente dans le projet en cliquant dans le second champ.
Une autre solution consiste à utiliser un outil méconnu et pourtant au combien puissant de Cubase: L'Explorateur de projet.
Accessible via le menu Projet ou via le raccourcis clavier Ctrl+B (par défaut), il permet de très nombreuses actions parmis lesquelles le renommage de fichiers audio (entre autre).
Je ne saurais d'ailleurs que trop vous conseiller de vous pencher sur les possibilités de cet outil qui est vraiment d'une efficacité redoutable dans bien des tâches par trop rébarbatives autrement.
Bref, il existe d'autre solution, mais ce sont là les deux que j'utilise le plus souvent.
Cependant, le plus simple reste de renommer la piste préalablement avant le premier enregistrement, de cette manière, les fichiers résultants prendront automatiquement le nom de la piste.
signaler
Spawn-X
21782

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
05 Juin 2005 à 15:29
#6
J'ai également oublié la Bibliothèque (Ctrl+P comme Pool). Il suffit d'y sélectionner le fichier par un premier clic, puis de cliquer une seconde fois pour le mettre en situation de renommage. Attention, un double clic sur le fichier ouvre directement ce dernier dans l'éditeur de sample.
signaler
bluedid29
1038

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
05 Juin 2005 à 15:34
#7
Bon, il va falloir que je me penche sérieusement sur la doc !
Merci à Spawn
et honte à moa 
Vive le partage et la tolérance...
Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton
signaler
Gooliver7
1121

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
05 Juin 2005 à 15:45
#8
J ai fait toute ces manips mais quand je renome il me dit fichier manquant aparement ça ne lui a pas beaucoup plus... 
https://www.youtube.com/user/gooliver7
signaler
Spawn-X
21782

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
05 Juin 2005 à 15:52
#9
Probablement que tu as auparavent tenté de renommer le fichier depuis l'explorateur de Windows. Dans ce cas, Cubase ne peut pas savoir ce qui est arrivé au fichier puisqu'il ne s'est pas personnelement occuper de le renommer et donc de mettre ça dans ses p'tits papier.
Commence donc par tenter de renommer le fichier depuis l'Explorateur Windows en lui redonnant le nom que Cubase lui avait initialement donné.
Si ça ne fonctionne pas ou si tu ne te souviens plus de ce nom de départ. alors fais le ménage dans le projet Cubase pour supprimer toute trace de ce fichier, puis réimporte le dans Cubase après l'avoir préallablement sauvé sur le Bureau ou dans tout dossier de ton choix.
Commence donc par tenter de renommer le fichier depuis l'Explorateur Windows en lui redonnant le nom que Cubase lui avait initialement donné.
Si ça ne fonctionne pas ou si tu ne te souviens plus de ce nom de départ. alors fais le ménage dans le projet Cubase pour supprimer toute trace de ce fichier, puis réimporte le dans Cubase après l'avoir préallablement sauvé sur le Bureau ou dans tout dossier de ton choix.
signaler
- < Liste des sujets
- Charte