Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Enregistrer une piste "clic"

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 850 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enregistrer une piste "clic"
Bonjour-bonjour...

Comment créer une piste "clic" midi (autrement qu'en temps réel audio...) afin de pouvoir l'exporter en vue de prises de batterie ??

Merci!!
2
:8)

Salut !

Si je savais exactement sur quoi tu tourne je pourrais peut-être t'aider un peu plus, non parce que moi, si tu veux je peux t'indiquer la marche à suivre, mais uniquement sous Cubase (toutes versions), sinon sur les autres softs, la je ne sais pas.

Salut


X
3
Ah oui, pardon......... sx1 ...

Merci d'avance
4
:8)

Re !

Alors le plus simple est de dessiner une note de stick (ou clic) de la quantifier et le tour est jouer.

OU sinon, tu ouvre un VSTi de batterie (LM7, LM4, Groove Agent ect... ), tu tape sur ton clavier Midi la note voulue (stick ou clic), puis tu l'exporte en tant que piste wav, ou alors tu l'enregistre (sauvegarde en fichiers Cubase).

Salut !


X
5
Re-re..

D'accord, mais y'a-t-il un autre moyen que de me taper tout le morceau en temps réel ???

J'ai dû louper quelque chose ??

Merci encore pour ta patience..
6
:?!: ben tu enregistres sur 4 temps, et tu dupliques :noidea: ... ça fait combien de temps que tu l'as ce logiciel :roll: ??
7
Trop peu.......pas encore habitué à la MAO..... avant je bossais en midi avec un MC 50 Roland, si tu connais??Et je traitais tout ça dans Samplitude en audio... Alors pas grand chose en commun !!!

Merci encore,cette fois j'ai pigé, j'y retourne !!!

A+ peut-être??
8
Créer une mesure avec le clic quantisé sur chaque temps comme l'a dit Mad Max (rimshot de Lm7). Dupliquer cette mesure autant de fois que dure le morceau. Exporter.
9
Excuses à Salambo, tu m'a doublé :clin: