Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Sons saccadé, haché et innecoutrable drant 10 a 20 sec c'est normal?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 445 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sons saccadé, haché et innecoutrable drant 10 a 20 sec c'est normal?
Salut a tous,
voici mon probleme;
apres avoir enregister quelques pistes (quand meme pas mal...) lorsque je fais partir la lecture le son semble partir par a coups genre t..t..te...ter..t..terrible...teriblement casse cou...
il est haché et on dirait une saturation numerique...
si quelqu'un a deja eu ce probleme (je pense que c'est assez courant...)
si quelqu'un a de l'aide a m'apporter merci, genre d'ou ca vient et surtout comment l'arreter au bout d'un moment il s'arrete de lui meme et là quand je repart du debut ca ne le fait plus mais si j'attend encore un peu avant de refaire play alors ca le refait.
2
A priori, je dirais : disque trop lent ou chaîne FW perturbée.
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
3
C quoi ta config?
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
4
Salut Olniourk,

Alors ça peut etre plusieurs choses, enfin je penses. :??:

- 1) Soit la taille de tes buffers de carte son est trop bas, genre 128 samples, a augmenter plutot vers 512 voir 1024, mais attention a la latence ! (plus t'augmente plus t'aura de decalage entre l'appui de la touche et l'apparition du son).
- 2) Ou bien, ta pagination de memoire virtuelle est trop basse également et le systeme n'a pas assez de memoire tampon (sur ton disque dur) pour lire en temps réel ton audio. Auquel cas, panneau de config/ systeme/ avancé/ performances/ parametres/ avancé/ utilisation de la memoire. et la tu augmente la taille tampon du disque sur lequel tu lis l'audio de ton projet.

Ce sont les deux premieres choses qui me viennent a l'esprit, mais il y a peut etre d'autres facteurs que j'ignore...

Bon courage
5
Merci les gars je regarderais ca demain :)

Citation : A priori, je dirais : disque trop lent ou chaîne FW perturbée.C quoi ta config



je sais pas precisement (ordi du boulot) mais il a trois disuque dur et 2 barrettes de 256,
le processeur pentium 3...
donc moi sans avoir verifié je pense plus pour la solution d'alex.
je vous tiens au jus
merci encore
6
Buffer trop petit :bravo: