Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Probleme podxt pro + cart son!

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 398 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Probleme podxt pro + cart son!
Salut!!!
je viens de m'acheter le pod xt pro (les puristes des ampli à lampes sont dispensée de toutes remarques, je n'avais pas les moyen ni la place de m'acheter une grosse tete marshall à lampe :clin: ) et j'avai auparavant ma carte son hoontech dsp2000.

j'ai connecté le pod en usb à mon pc.

j'aimerais que cubase prenne les entrées du pod en "in"
et les sorties de ma carte son en "out" parce que j'ai mes enceintes dessus et que jes les utilise pas forcement que le pod en en marche.

mais apparement cubase ne veut pas reconnaitre les 2 port en même temps. c'est soit l'un soit l'autre.

qua faire? :(

merci d'avance
2
Je ne vois pas quoi faire. Cubase n'accepte qu'une seule carte son à la fois.
J'ai eu le même problème quand j'ai voulu enregistrer depuis ma carte Gina24 et resortir sur ma Creative Audigy ( pour profiter du caisson de mon kit 6.1 ). Impossible.

La seule solution que j'ai trouvée à mon problème a été de brancher les sorties 7/8 de la Gina sur l'entrée ligne de l'Audigy. Ainsi, j'enregistre depuis la gina. Les sorties 1/2 sont sur mes MSP5 et les sorties 7/8 entrent dans l'Audigy ( qui sort sur le kit 6.1 ). Ca fait très bricolage, mais ca marche plutôt pas mal.

Dans ton cas, pourquoi ne pas brancher la sortie Ligne du Pod sur l'entrée ligne de ta carte son ? Comme ca, tu peux utiliser le Pod et sortir depuis ta carte son ....

Si quelqu'un a une meilleure idée ... :)
3
KaerZed, ta solution est la bonne et la seule, je pense (sauf avec Tiger sur Mac qui accepte autant de cartes que l'on veut. mais je ne suis pas sûr que cela fonctionne déjà sur Cubase 3.0). Par ailleurs, je trouve personnellement plus raisonnable de n'utiliser qu'une seule carte son pour des questions de cohérence. Qui sait si celle du Pod X est meilleure ou plus mauvaise? Enfin, un passage analogique ne peut pas vraiment faire de mal à une gratte :-)
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
4
En fait si, je crois que j'ai trouvé la solution.
le pod xt pro est pourvu d'une sortie spdif.
je n'ai cas branché la sortie spdif du pod sur l'entrée spdif de la carte son: comme ça, je fai une seule conversion analogique->numérique. :clin:
5
:bravo:

Et ben voilà, la solution est là :::

:mdr: