Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet "projet invalide" grrrrrrrrr!

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 534 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion "projet invalide" grrrrrrrrr!
J'ai un ordi capricieux qui regulierement s'éteint quand mes sessions sont un peu trop chargée, et parfois quand je souhaite réouvrir ma session, cubase m'indique que le projet n'est pas valide et que je ne peux pas l'ouvrir... plusieurs heures de boulot dans le vent!! :(((
que puis je faire pour recuperer mes sessions?! :noidea:

merci de vos réponses....
2
Salut.
Pour moi, je vois 3 solutions :

1 ) changer ta version mal craquée par une version officielle ... ( désolé ) :P:

2 ) revoir ta config informatique pour éviter les plantages ( surement dûs à une incompatibilité quelconque ).

3 ) sauvegarder REGULIEREMENT tes projets en cours ( à chaque modif importante, à chaque enregistrement, etc .. ) en utilisant la sauvegarde incrémentale. Avec ce type de sauvegarde, chaque nouvelle sauvegarde ne remplace pas l'ancienne mais crée un nouveau fichier CPR. Ca prend un peu plus de place sur le disque dur ( et encore .. les fichiers CPR ne sont généralement pas très volumineux ) mais, en cas de "projet invalide", tu peux récupérer la version juste avant et, au moins, les dégats sont limités.

Voilàààà !!
:bravo:
3

Citation : 3 ) sauvegarder REGULIEREMENT tes projets en cours ( à chaque modif importante, à chaque enregistrement, etc .. ) en utilisant la sauvegarde incrémentale. Avec ce type de sauvegarde, chaque nouvelle sauvegarde ne remplace pas l'ancienne mais crée un nouveau fichier CPR. Ca prend un peu plus de place sur le disque dur ( et encore .. les fichiers CPR ne sont généralement pas très volumineux ) mais, en cas de "projet invalide", tu peux récupérer la version juste avant et, au moins, les dégats sont limités.

+4000000000999 avec KRZ.

Alix, fervent défenseur de la sauvegarde incrémentielle (ou "tale", c't'au choix) accessible via le raccourci clavier Alt Gr + S ou Ctrl + Alt + S mais tellement plus rapide quand on programme le raccourci ² à la place ;) :bravo2:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4
Donc je peux pas recuperer mes sessions? :(((
5
Ben non.
:??:

En tout cas, je ne vois pas comment ....
6
Moi aussi j'ai ce probleme, "projet cpr invalide", j'ai bien fais des ctrl+alt+s,, mais en general quant j'arrive a la version finale, je vire toutes les sauvegardes pour ne garder que la derniere, (ça j'ai compris faut plus le faire) qui comme d'un coup d'un seule ce retrove invalide,,,,
BREF ::: Je debarque dans ce forum 2ans aprés,, je me dis que depuis tous ce temps, qlq1 a trouver la solutions pour reparer ce fucking fichier.
7

Hors sujet :

Citation : J'ai un ordi capricieux qui regulierement s'éteint quand mes sessions sont un peu trop chargée



c'est à dire ?
Le programme plante (plantait ?) ou bien le PC s'éteint (s'éteignait ?) comme ceux qui ont une auto-protection contre la surchauffe du proc ?

Sinon, pour bien faire dans le futur, il faudrait que steinberg fasse comme microsoft et adopte pour ses fichiers projets un format dérivé du XML (en texte "intelligible" donc) aux spécifications ouvertes (partage de projet entre applis!). En cas de projet corrompu, il serait alors peut-être parfois possible de le réparer partiellement à la main...Parce que le plus important, les fichiers audio sont toujours là, à coté, et le CPR n'est finalement là que pour décrire leur juxtaposition + les traitements (en éxagérant un peu, hein)

Bon, en même temps, j'ignore totalement quel secret industriel peut se cacher dans le CPR...