Sujet de la discussionPosté le 19/06/2005 à 12:00:16Coupler la puissance de 2 processeur.
Salut!!!!
je travail sous cubase sx2 avec une hoontech dsp2000 et je viens de m'acheter une nouvelle carte mère avec un nouveaux processeur.
je me demandais si c'était pas possible d'une manière ou d'une autre decouplé la puissance de mes deux processeurs pour que cubase calcul plus rapidement. quite à acheter une nouvelle tour...
merci d'avance
riton_lafouine
2258
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2Posté le 19/06/2005 à 12:01:48
Il faut une carte mere biprocesseurs ... et 2 processeurs compaptible ...
Ou alors racheter un boitier, un disque dur, de la RAM et un lecteur de CD / DVD pour ta seconde carte mère .. bref, faire 2 PC et bosser soit en VST Link, soit en réseau.
Mais c'est plus cher ...
Pour profiter du VST Link, il faut 2 PC, chacun avec un Cubase ( 2 licenses !!! ) et chacun avec une carte son avec E/S numériques ( le spdif suffit ). Les 2 Cubase sont lancés chacun sur son PC, la synchronisation s'effectue via la connection numérique entre les cartes son. Et, ainsi, un PC peut servir pour l'audio et un autre pour les effets et VSTIs.
En moins cher ( puisque pas de seconde license à payer ), il y a le VST Stack. D'après ce que j'ai compris c'est "juste" un rack virtuel dans lequel tu choisis tes VST FX sur l'autre PC.
Enfin, via le réseau, il faut utiliser un petite application dont j'ai oublié le nom et qui permet de les synchroniser.
Cela dit, selon moi, ce genre de solution n'est réellement jouable que si l'on change de PC et que l'on souhaite conserver son "vieux" PC pour augmenter ses réserves de puisance pour Cubase. Sinon, il est a priori plus rentable ( financièrement parlant ) d'investir directement dans une carte bi-processeur...