Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Enregistrer le résultat d'un arpégiateur en tant que notes midi

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 717 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enregistrer le résultat d'un arpégiateur en tant que notes midi
Je m'explique : je programme un arpégiateur sur un VSTI, je plaque un accord, j'aimerais savoir s'il est possible que cubase enregistre les notes issues de l'arpégiateur, toutes les notes entendues et pas seulement les notes de l'accord. Je ne sais pas si je m'explique bien, on verra selon les réponses :bravo:
2
Si l'arpégiateur est au niveau du VSTI, ce n'est pas possible. Je t'explique :
la piste Midi controle l'instrument. Ce qui arrive dans le VSTI est ton accord non arpégié. Et c'est le moteur audio du VSTI qui interpete tes accords en arpèges. Mais, au niveau de la piste Midi, cela reste un accord plaqué.

Tu peux aussi utiliser le pug in Midi apache et d'envoyer le résultat dans un VSTI. Mais, dans tous les cas, ta piste Midi restera des accords plaqués.

Sinon, il existe un petit freeware ( mais non inclus à Cubase ) qui s'appelle Arp8X ( je crois ). C'est un octuple arpégiateur qui peut exporter ses arpèges en MidiFile. Donc, après, tu peux inclure ces arpèges dans ta séquence Cibase ( dans une piste Midi ).

Voilà .. :)
3
Et bien je dois avouer que c'est une réponse très claire, bien expliquée et qui en plus donne des alternatives !

Merci m'sieur :bravo:
4
Rectification.
Ca dépend simplement du VSTi.
En effet, certains VSTi sont capables de générer des infos midi de note on/off.
Par exemple, Groove Agent peut être piloté par midi, et peut lui m^m servir de conroleur midi (pour piloter un sampler par exemple en générant des notes midi).
De la m^m manière, il est parfaitement envisageable qu'un synthé VSTi puisse disposer d'un arpégiateur susceptible de générer des notes midi en registrable.
Je n'en connais pas, mais tu peux tout de m^m faire une recherche.
Une fois que tu l'auras trouvé, il y a de fortes chances pour que son utilisation nécessite 2 pistes midi.
La première avec ton clavier maitre en In et le VSTi en Out, la seconde avec le VSTi en In et le générateur sonore de ton choix en Out.
De cette manière, il te sera possible d'enregistrer ce qui sort de l'arpégiateur du VSTi sur une piste midi dédiée de la m^m manière que j'enregistre les notes midi issues des grooves de Groove-Agent.

Sinon, il existe quantité d'arpégiateur VSTfx.
Perso, en dehors de celui livré avec Cubase SX que je trouve pas trop mal pour mes besoins, j'ai déjà un peu bidouillé avec un freeware nommé ARPocalypse qui est vraiment pas mal.

Mais Google devrait pouvoir t'en sortir de nombreux autres.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
Merci, je vais tester ça !