Sujet de la discussionPosté le 23/06/2005 à 06:40:41Libéllé des pistes VSTI
Quand je crée des pistes midi, j'ai tendance à les nommer pour m y retrouver : Drum, Basse, etc... C'est très pratique surtout quand on passe à la table de mixage et en retrouve le nom de chaque piste sous le fader, classique quoi !
Mais quand on passe aux pistes VSTI pour le mixage (toujours dans la table de mixage), là on a les noms des VSTi au lieu des noms que j'avais donné aux pistes midi. Normal me direz-vous ce ne sont pas les mêmes pistes... Oui mais alors est-il possible de faire en sorte que ces pistes VSTI soient nommées automatiquement comme les pistes midi au moment où l'ont les nomme ? Ce serait vraiment pratique !
Romjé
1999
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2Posté le 23/06/2005 à 08:59:03
Salut !
DAns SX 3, les pistes midi qui pilotent un VST-i y sont automatiquement associées dans le projet. Voir de ce côté là. En revanche, non, il faut nommer séparément les sorties audio du VST-i. L'update SX2 vers SX3 est pas trop cher et ça vaut quand même la peine.
Moi, mettions que j'aie une pistes de violons, j'appelle celle du VSTI "viol" et la piste midi Mviol et s'il y a une piste group Gviol. De cette façon, je m'y retrouve plus ou moins. Donc, ça& m'membêterait que la piste MIDI donne le même nom à la piste VSTI.
Quand j'ai EWQLSO ouvert avec 8 intruments sur les 8 siorties VSTI stéréo, bien sûr, ça aiderait peut-être, un tel automatisme. Mais je préfère tout de même pouvoir décider moi-même. La première solution, c'est la rigueur pour soi-même. Le logiciel ne peut pas toujours tout gérer!
Dans mon cas, ca m'aurai arrangé que ce soit nommé pareil que le midi puisque une fois que je passe à la table de mixage, je rend invisibles les pistes midi puisque je n'en ai pas besoin pour mixer.