Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Libéllé des pistes VSTI

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 245 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Libéllé des pistes VSTI
Quand je crée des pistes midi, j'ai tendance à les nommer pour m y retrouver : Drum, Basse, etc... C'est très pratique surtout quand on passe à la table de mixage et en retrouve le nom de chaque piste sous le fader, classique quoi !
Mais quand on passe aux pistes VSTI pour le mixage (toujours dans la table de mixage), là on a les noms des VSTi au lieu des noms que j'avais donné aux pistes midi. Normal me direz-vous ce ne sont pas les mêmes pistes... Oui mais alors est-il possible de faire en sorte que ces pistes VSTI soient nommées automatiquement comme les pistes midi au moment où l'ont les nomme ? Ce serait vraiment pratique !
2
Salut !

DAns SX 3, les pistes midi qui pilotent un VST-i y sont automatiquement associées dans le projet. Voir de ce côté là. En revanche, non, il faut nommer séparément les sorties audio du VST-i. L'update SX2 vers SX3 est pas trop cher et ça vaut quand même la peine.

@+
Romjé.
3
Moi, mettions que j'aie une pistes de violons, j'appelle celle du VSTI "viol" et la piste midi Mviol et s'il y a une piste group Gviol. De cette façon, je m'y retrouve plus ou moins. Donc, ça& m'membêterait que la piste MIDI donne le même nom à la piste VSTI.

Quand j'ai EWQLSO ouvert avec 8 intruments sur les 8 siorties VSTI stéréo, bien sûr, ça aiderait peut-être, un tel automatisme. Mais je préfère tout de même pouvoir décider moi-même. La première solution, c'est la rigueur pour soi-même. Le logiciel ne peut pas toujours tout gérer!
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
4
Dans mon cas, ca m'aurai arrangé que ce soit nommé pareil que le midi puisque une fois que je passe à la table de mixage, je rend invisibles les pistes midi puisque je n'en ai pas besoin pour mixer.