Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Tempo interne déconne.

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 315 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Tempo interne déconne.
Salut,
je viens d'avoir une grosse merde sur cubase :
je l'utilise avec des pistes midi comme guide et en synchro MTC slave d'un enregistreur Alesis HD24 ; j'avais une synchro parfaite entre le déclenchement des signaux midi et de l'audio du HD24 mais, dans une session, en laissant le pc quelque temps inactif, j'ai eu une planture système;
le problème depuis, le tempo de cubase déconne complètement : il commence deux mesures au bon tempo, style 127bpm, mais avec un déphasage inquiétant entre les données audio du HD24, et puis, ralentit tout en m'indiquant tjrs les 127bpm.
J'ai bien testé les différentes options de synchro via le soft de la RME multiface mais rien n'y fait.
Pire, en utilisant le pc en standalone, le défilement 'physique' de la song déconne tjrs " comme si l'ordi cherchait à se synchroniser sur un appareil externe ". Je crois donc qu'il s'agit d'un problème au niveau de la gestion du clock interne de cubase.

Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème? dois-je revenir à une config.du pc antérieure au bug?
Faut-il réinstaller Cubase ?
2
OK, après essai de ce matin, tout baigne sans sync.externe
Ce sont les mystères des pc et des cartes-son, j'vois pas d'autres explications.
J'ai quand même dû recaler ma piste audio enregistrée au départ du HD24, un demi-temps en avance pour retrouver un alignement audio parfait.
3

Citation : mais, dans une session, en laissant le pc quelque temps inactif, j'ai eu une planture système;



Tu veux dire par la que tu n'avais pas utilisé ce projet depuis quelque temps, ou alors tu avais laissé ton pc allumé sans t'en servir depuis quelque temps ?
4
Environ 40 min., le pc s'est sans doute mis en veilleuse et a planté grave la synchro ou alors un pb de courant dans le réseau, ça arrive encore bien et les pc sont fragiles
5
Voilà ma config.
chaine wordclock : Hedd>Amek>DM24>HD24
chaine MTC : HD24>RMEmultiface>MT4>synths

est-ce good ?