Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Cubase n'enregistre plus les paramètres de mes VST

• 20 réponses
  • 8 participants
  • 3 453 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Cubase n'enregistre plus les paramètres de mes VST
Ben voila, pour vous expliciter mes problèmes, un petit exemple :
J'ouvre un projet, je modifie le volume d'un VSTi j'enregistre le projet, je réouvre le projet et le volume est comme avant :-(
Ce qui est sur c'est que ce n'était pas comme ca avant car c'est comme qui dirait insupportable.

Il y aurait-il une option a cocher qui m'aurait echapper ? Ou autre ?

Ne me proposez pas de formater et faire une installation propre, j'ai deja trop donné a ce niveau là ^^.
Afficher le sujet de la discussion
11
On est bien d'accord...
12
Le volume est un parametre du vst comme un autre du reste, donc si ton cub' sauvegarde les autres reglages du plug, il devrait sauver également le volume!!

de quel vst parles tu ?
13
Non mais en fait le truc c que tu plus aucun paramètre n'est enregistré maintenant !! Ca fait ca sur tous mes plugs... :-(
14
Est-ce que ça le fait sur un nouveau projet enregistré dans un autre repertoire ?
15
Affirmatif !
16
Bon, après de longues investigations qui m'ont couté très cher (formatage ...) j'ai enfin trouvé le problème. J'ai fait un amalgame entre deux problèmes :

- Cubase enregistre bien les paramètres de mes VSTs (en fait c'était le volume de la piste VST qui dirigeait le master de mon plug in et c'est pour ça qu'il revennait toujours au même endroit). Il est préférable de mettre le volume de la piste midi sur "Eteint" comme ça y a pas ce problème. J'ai pas été très perspicace sur ce coup là...

- Le problème mineur que je détectais c'est que lorsque on modifie juste les paramètres d'un VSTi, Cubase ne détecte pas cela comme un changement et si l'on ferme tout de suite après le projet; la fenêtre "Voulez vous enregistrer le projet" n'apparaît pas et on perd les changements, si on fait Ctrl+S manuellement, tout est bien sauvegardé. Ca vous le fait chez vous ça ?
17
Merci du tuyau, je savais pas çà !
18

J'ai un probleme analogue,je n'arrive pas à stabiliser le programme du vsti.

C'est à dire que je choisi un son (ou programme) sur le Vsti embracer, et dès que je stoppe ou lance la lecture, le programme change (toujours le même).

J'ai essayé de placer sur le bon programme et d'enregistrer derrière, mais rien n'y fait.

Y-a-t-il quelque chose à faire, si possible sans avoir à réinstaller cubase?

merci

http://www.deezer.com/artist/2957401

https://my.zikinf.com/mat81

19
  1. Ouvre le clip midi correspondant dans l'éditeur en liste.
  2. Dans cet éditeur, utilise les filtres d'affichage situés en haut pour ne faire apparaître que les PROGRAM CHANGES
  3. Tu dois en trouver au moins un, et c'est lui qui impose ce comportement à ton VSTi
  4. Supprime le et le tour est joué.

S'informer un peu sur le protocole MIDI est un minimum pour régler ce genre de problème béotien.

Les MAOistes actuels débarquent bien souvent sur leur DAW sans avoir jamais touché le moindre séquenceur hardware ni le moindre magnéto à bandes ou analo d'une manière générale. Or, pour les anciens qui sont passé par là, ce genre de petit soucis est juste aussi basique que le fait de faire le plein d'essence soi m^m quand le réservoir est vide plutôt que d'aller voir le concessionnaire pour demander pourquoi la voiture n'avance plus. noidea.gif

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

20

Citation :

faire le plein d'essence soi m^m quand le réservoir est vide plutôt que d'aller voir le concessionnaire pour demander pourquoi la voiture n'avance plus.

Jolie métaphore.

Citation :

- Le problème mineur que je détectais c'est que lorsque on modifie juste les paramètres d'un VSTi, Cubase ne détecte pas cela comme un changement et si l'on ferme tout de suite après le projet; la fenêtre "Voulez vous enregistrer le projet" n'apparaît pas et on perd les changements, si on fait Ctrl+S manuellement, tout est bien sauvegardé. Ca vous le fait chez vous ça ?

C'est vrai avec Essentials 4 en tout cas.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer