Sujet de la discussionPosté le 23/06/2005 à 23:24:41Cubase n'enregistre plus les paramètres de mes VST
Ben voila, pour vous expliciter mes problèmes, un petit exemple :
J'ouvre un projet, je modifie le volume d'un VSTi j'enregistre le projet, je réouvre le projet et le volume est comme avant :-(
Ce qui est sur c'est que ce n'était pas comme ca avant car c'est comme qui dirait insupportable.
Il y aurait-il une option a cocher qui m'aurait echapper ? Ou autre ?
Ne me proposez pas de formater et faire une installation propre, j'ai deja trop donné a ce niveau là ^^.
Sauf erreur de ma part, tous les VSTi comportent une option genre "Enregistrer la banque d'effets"... ou "Sauvegarder l'instrument"... Dans ton cas, je crois que c'est une piste à explorer !
Non mais je vous jure que c'est pas normal comme comportement. Normalement, tous les paramètres des plugins sont enregistrés automatiquement.
Quand je parle du volume je parle du volume dans le VSTi (pas celui de la piste VSTi).
Eh bien cela signifie que tu as purement et simplement, par une manipulation quelconque, effacé tes préférences de ton disque dur. Il ne te reste plus qu'à refaire tes réglages et à les sauvegarder une nouvelle fois.
Non mais c'est pas enregistré dans des fichiers c'est enregistré dans le morceau normalement. On n'est pas obligé de sauvegarder les réglages pour chaque instrument il me semble.