Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Petit a petit les donnees midi se decallent dans le temps

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 328 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Petit a petit les donnees midi se decallent dans le temps
Voila...J'ai un veritable probleme.Le genre de probleme qui donne vraiment envie de tout arreter.
Quand j'enregistre une piste midi ,le monitoring est direct et sans probleme ..donc jusqu'ici ca va.
Par contre quand je fait lecture pour entendre ce que j'ai joue,tout est decale!!!!
J'ai impression que toutes les notes on le meme decalage.. par contre elles ne sont jamais decalees pareil.Le merdier s 'emplifie au fil du temps jusqu'a atteindre une mesure et demie de decallage.Parfois ,au hasard d'un redemarrage,le probleme se resoud puis revient rapidement au cours de la session.
Ca fait des semaines que je galere avec ce truc.J'ai absoluement tout essaye.Ca merde grave.
Je ne peux tout simplement plus jouer en live...je suis comdamne a pousser des carres.
Ca...c'est vraiment pas possible.
Je suis recement passe de Logic a Cubase parce que les drivers son de logic ne marchaient pas avec mon nouveau PC et voila que maintenant le midi merde aussi!!??

Si Quelqu'un a deja eu le probleme et qu'il a la solution,je l'attends comme le messie.

PC portable Toshiba
Cubase sx 2 0.33
Motu 828
Mdisport 4x4

Merci D'avance.
2
Il faudrait que tu fasses une recherche sur ACPI. Tu trouveras qu'il faut désactiver cette fonctionnalité dans le Gestionnaire Matériel pour revenir à un ACPI standard.

ATTENTION : lorsque tu auras supprimé ce composant, tu devras réinstaller tout tes drivers (USB, carte graphique, etc....) :nawak:

En ce qui me concerne, c'est la seule solution qui a corrigé mon problème.
Bon courage.
3
Je vais essayer ca.Merci du conseil.
4
J'ai apris aujourd'hui par un professionel de la profession que mon probleme est non seulement classique mais aussi tres simple a resoudre.
Il suffit d'aller dans le fichier ''enable port filter'',de prendre le petit fichier merdique(0 Ko) qui s'y trouve et de le deplacer vers le fichier general de Cubase.En fait le mettre juste au dessus dans l'arborescence du soft.