Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

CPU dans le rouge à 20 %.

• 6 réponses
  • 3 participants
  • 381 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion CPU dans le rouge à 20 %.
Tiens j'ai une petite interrogation, concernant le CPU

j'ai un P4 2.8 Ghz 1Go de RAM sous XP PRO (pas de pack1), avec cubase sx2.

j'ai tenté une session "musique classique" avec une trentaine de piste midi (instruments de l'orchestre) controlant deux types de Vsti :
- Eastwest Symphonic Orchestra (3 instances ouvertes, soit 3*8=24 patches chargés)
- Halion (1 instance avec environ 5 a 10 patches chargés)

Je pensais que j'allais exploser mes ressources CPU... et le résultat est le suivant :

je ne suis qu'a 20% environ pendant la lecture/enregistrement, aucune crete (je précise)mais malgré cela le voyant rouge du CPU s'allume et saccade la musique... Je ne comprend pas comment c'est possible, pouvez vous m'éclairer la dessus ? Merci.

La vraie poésie est en dehors des lois.

2
C'est pas plutot le disque dur qui serait surchargé?
3
C'est simple, la jauge d'utilisation du disque dur est environ a... 0 % !!!

4
Bizarre... En fait ce genre de logiciel tire plus sur le disque dur que sur le processeur. T'as essayé d'augmenter la taille du buffer de ta carte son (autrement dit d'augmenter la latence)?
5
Oui c'est une des premieres choses que j'ai fait, je suis monté a 40ms voire 72 de latence mais ca ne change pas enormément de choses en fait...

6
Salut
as-tu essayé de désactiver le mode multiprocesseur ?
tu trouvera ca a cet endroit

[menu] peripheriques/configuration des périphériques/vst multitrack/expert/mode multi-processeur

7
Ok je vais essayer ca, en fait j'avais compris que mon proc était une sorte de simu d'un double processeur, bref en tt cas dans le gestionnaire de taches windows je peux affecter un programme a CPU1, CPU2 ou les 2 (pour l'instant c les 2, priorité haute pour cubase bien sur)