Sujet de la discussionPosté le 11/07/2005 à 18:24:41CPU dans le rouge à 20 %.
Tiens j'ai une petite interrogation, concernant le CPU
j'ai un P4 2.8 Ghz 1Go de RAM sous XP PRO (pas de pack1), avec cubase sx2.
j'ai tenté une session "musique classique" avec une trentaine de piste midi (instruments de l'orchestre) controlant deux types de Vsti :
- Eastwest Symphonic Orchestra (3 instances ouvertes, soit 3*8=24 patches chargés)
- Halion (1 instance avec environ 5 a 10 patches chargés)
Je pensais que j'allais exploser mes ressources CPU... et le résultat est le suivant :
je ne suis qu'a 20% environ pendant la lecture/enregistrement, aucune crete (je précise)mais malgré cela le voyant rouge du CPU s'allume et saccade la musique... Je ne comprend pas comment c'est possible, pouvez vous m'éclairer la dessus ? Merci.
La vraie poésie est en dehors des lois.
usob solina
2404
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2Posté le 11/07/2005 à 18:31:51
C'est pas plutot le disque dur qui serait surchargé?
Bizarre... En fait ce genre de logiciel tire plus sur le disque dur que sur le processeur. T'as essayé d'augmenter la taille du buffer de ta carte son (autrement dit d'augmenter la latence)?
Ok je vais essayer ca, en fait j'avais compris que mon proc était une sorte de simu d'un double processeur, bref en tt cas dans le gestionnaire de taches windows je peux affecter un programme a CPU1, CPU2 ou les 2 (pour l'instant c les 2, priorité haute pour cubase bien sur)