Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Délai sous Cubase SX 2 : comment le programmer ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 533 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Délai sous Cubase SX 2 : comment le programmer ?
Bonjour,

Dans l'Inspecteur, il y a moyen d'utiliser le délai pour faire jouer les notes avec quelques millisecondes d'avance ou de retard. Est-il possible d'influer sur l'avance ou le retard pendant le cours du morceau ? Si oui comment ?

Merci.

Groupir.
2
Voilà une bonne question ! Je me la suis posée aussi et je viens, enfin, de trouver la réponse... Dans l'inspecteur, tu sélectionnes Paramètres pistes. Vers le milieu du menu, tu as aléatoire. Tu optes alors pour "Position". Choisis par exemple - 5 : tu auras appliqué un léger retard à ta piste... Je suppose que c'est ce que tu cherchais...
3

Citation : Est-il possible d'influer sur l'avance ou le retard pendant le cours du morceau



C'est à dire, en live ?
4
Merci Gerald pour ta réponse... on y est presque !

En réalité, je souhaiterais appliquer l'avance (ou le retard) à partir de la 24ème mesure lors de l'exécution du morceau. Ta solution s'applique à l'ensemble de la piste et non à un tronçon de piste comme je le souhaite.

Pour répondre à KameleOne, c'est donc non. C'est bien par programmation que je souhaite intervenir sur l'avance (ou le retard).

Si vous avez des idées complémentaires...

Groupir
5
Facile. Tu dupliques ta piste Midi. Tu conserves en haut, par exemple, les mesures sur lesquels tu n'appliqueras pas ton avance ou ton retard. C'est donc sur la deuxième piste que tu interviendras... Autre solution : intervenir sur les pistes audios elle-mêmes, lorsque tu auras fait tes exports...
6
Facile. Tu dupliques ta piste Midi. Tu conserves en haut, par exemple, les mesures sur lesquels tu n'appliqueras pas ton avance ou ton retard. C'est donc sur la deuxième piste que tu interviendras... Autre solution : intervenir sur les pistes audios elle-mêmes, lorsque tu auras fait tes exports...
7
Gerald,

De mon côté, je cherchais une solution du côté de l'Explorer d'évènements mais sans succès pour le moment.

Merci pour ta solution. C'est effectivement un moyen pour résoudre mon problème et je l'appliquerai.

A+

Groupir
8
Salut!!! :mdr:
en fait il faut que tu decoupe l evenement a l endroit desiré dans ton cas la 24 mesure et tu clique dessus et tu verra marqué 0 sur la case du delai ,ensuite tu le met par exemple a 5,et ensuite tu coches l evenement precedent de 1 a 23 et tu verra marqué 0 puisque tu ne la pas modifié donc cela veut dire que tu peut changer le delai a n importe quel moment sur ton track voila !!!!!!!!!!! :bravo:
musicalement....
Sex love and rock n roll