Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Pitcher un delay

  • 33 réponses
  • 13 participants
  • 1 143 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Pitcher un delay
SAlut à tous,

je vias essayer d'être clair.
Je voudrais reproduire un effet que je fais avec ma guitare et ma pédale analogique de delay. Je fais une note, elle est répétée grace au delay, et en agissant sur le temps, quand j'accélère la note monte dans les aigus, quand je ralentis, la note descend dans les graves.
J'ai essayé de faire exactement la même manip : baisser le parametre time dans les automations de ma piste Fx, mais à mon grand étonnement, ma note n'a pas bougé, elle est restée la même, seule la vitesse de répétition changeait !!!

Auriez vous une astuce par hasard ?

Merci de votre aide.
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : euh, je comprend pas le mot "suppos" dans ta phrase ?

Voir ici

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

32
Ouahou.

Un cap est franchi dans le dialecte du home studiste.

Je vais rester avec plug in :lol:
33
Salut !

Tain, ça me rajeunit pas tout ça ! 1998 ! La naissance de l'ECVST, quasiment. 7 ans déjà.

Sacré Herman. Il nous manque un peu avec ses tournures bizarres et son franc-parler tout droit venu de l'Est.

@+
Jérôme.
34
Salut
pour revenir au sujet, en freeware y a un plug qui s'appele anolg delay ou qqch comme ça et qui fait bien l'effet recherché
au passage cet effet n'a rien à voir avec le repliement de spectre mais avec la vitesse de lecture des bandes sur les unités de delay analogiques, plus on accélère la bande plus le son est pitché vers le haut et inversement