Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Pitcher un delay

  • 33 réponses
  • 13 participants
  • 1 128 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Pitcher un delay
SAlut à tous,

je vias essayer d'être clair.
Je voudrais reproduire un effet que je fais avec ma guitare et ma pédale analogique de delay. Je fais une note, elle est répétée grace au delay, et en agissant sur le temps, quand j'accélère la note monte dans les aigus, quand je ralentis, la note descend dans les graves.
J'ai essayé de faire exactement la même manip : baisser le parametre time dans les automations de ma piste Fx, mais à mon grand étonnement, ma note n'a pas bougé, elle est restée la même, seule la vitesse de répétition changeait !!!

Auriez vous une astuce par hasard ?

Merci de votre aide.
2
Je suis pas bien sûr d'avoir capté ce que tu veux mais pourquoi t'insère pas un pitch sur ta tranche d'effet après le délai ???
3
Bon déjà je crois pas avoir de pitch... j'suis d'ailleurs en train d'en chercher un...si t'en connais un bien....

Je voudrais juste reporduire ce que je fais avec ma gratte et mon delay boss. Je joue une note, et après je modifie la vitesse de mon delay. L'effet obtenu donne une note qui s'accélère (donc plus aigue) ou qui ralentit (donc plus grave) selon que j'augmente ou diminue la vitesse.
Sous cubase, jouer avec la vitesse du delay ne change pas du tout la note. Serait ce par hasard un problème de routage ? (mon delay est en send - mais j'ai aussi essayé en insert)
4
Beaucoup de délais on cet effet, il suffit juste de ralonger ou raccourcir la durée de ton délai ou mieux encore trouver un pitch-delai.
5
Toutes mes excuses mais j'ai pas compris :

Citation : il suffit juste de ralonger ou raccourcir la durée de ton délai



Concretement sur quel parametre faut il jouer ?? j'ai tout essayer sur les delay dont je dispose : moddelay, kjaerus...

Par hasard, tu connais des pitch-delays ?
6

Citation : Sous cubase, jouer avec la vitesse du delay ne change pas du tout la note. Serait ce par hasard un problème de routage ? (mon delay est en send - mais j'ai aussi essayé en insert)


Bah non c'est bien comme ça que ça se branche un délai en général en send.
Il a pas tord Goom, doit y avoir pas mal de delay qu'on cette fonction mais perso j'en connais pas en plug :(
Sinon comme pitch c'est pareil moi j'ai que l'effet direct X de mon Soundforge.
Désolé de pas pouvoir t'aider plus mais doit bien y avoir quelqu'un qui connait un freeware qui pourra t'aider.
7
Ca devrait marcher en modifiant la durée du délai non? Fais tourner un son en boucle et essaye de voir avec quoi ça marche.

Hors sujet : Goum avec un u, sinon je me fâche :diable:

8
J'ai testé hier soir pendant 2 plombes en utilisant des delays différents et en jouant sur tous les parametres que j'ai pu dans l'automation :que dalle! !!!!!!! :nawak:

Je ne sais pas si tu as essayé, mais moi dans ma tête, en théorie, ça devrait fonctionner comme ça.... ben nan.... alors si quelqu'un sait comment réaliser cet effet... j'peux pas croire qu'on soit pas capable de faire ça... :(((

....parce que si ça continue, j'vais ressortir ma vieille pédale Boss....
9

Hors sujet : oups désolé il était tard quand j'ai posté.
Je ferrais gaffe maintenant Goum, promis mais te fache pas :mdr:

10
YO.

Pour faire l'effet que tu cherche, tu peux te tourner vers un plug bien connu et fort sympathique : Hematohm de la société Ohm Force

En fait il réunni au sein de la même interface un delay, un lfo, une enveloppe et un pitch shift. A vrai dire, ce plug est idéal pour ce que tu veux précisement faire !!!!

Tu peux telecharger une demo ici : https://www.ohmforce.com/ViewCategory.do?category=Effects


Bon amusement. :coucou: