Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Niveau sonore juste avant gravage cd

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 336 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Niveau sonore juste avant gravage cd
Kikou !

Comment faire pour que tous les morceaux réalisés soit au meme niveau sonore apres gravage cd?
2

Citation : Comment faire pour que tous les morceaux réalisés soit au meme niveau sonore apres gravage cd?



Tu les charges tous dans sound forge
tu utilise un limiteur/maximizer et tu regle le out à -0.5 Db et au augmente le gain dans le in si y'a besoin sans que le surplus de gain soit dans le moniteur d'atténuation et hop t'enregistre les modifs et hop :bravo:

3
Si tu veux que toutes le pistes de ton cd aient le même niveau sonore, il faut les masteriser puis les comparer entre elles.

Utilise un compresseur (ou peu importe l'outil) pour mastériser tes morceaux, c'est à dire diminuer les crêtes pour pouvoir augmenter le niveau général du morceau tout en respectant la dynamique voulue (il y a plein de forums sur le sujet).
Ensuite, écoute tous tes morceaux à la suite. tu vas déceler des différences de niveaux entre les morceaux. Il faut donc adapter le mastering : Refais-le en conséquence pour les morceaux dont le niveau n'est pas homogène par rapport au niveau des autres, mais n'utilise pas le fichier déjà mastérisé, utilise le fichier brut pour ne pas appliquer le même traitement deux fois : tu vas perdre en qualité.
4

Citation : tu regle le out à -0.5 Db



Pourquoi??????
le 0 dBfs est la valeur maximale de la quantification, pourquoi ne pas l'utiliser???
5
Par mesure de sécurité ;)

6
Tu n'expliques rien. Pourquoi -0.5 dB alors qu'à 0 dBfs il n'y a pas d'écrêtage !!!!
7
Bon ok t'énerve pas j'vais te dire pourquoi
car j'ai eu ce soucis une fois
quand tu compresse apres en MP3 par exemple ça t'en fait de l'écrêtage :)

8
AAAhhhhhhhhhrgh ok!
Et en ogg, ça le fait aussi???
9
Je sais pas... pas essayé :)