Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Cubase et les VSTi : HELP !

  • 40 réponses
  • 10 participants
  • 1 298 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Cubase et les VSTi : HELP !
Salut je suis un chtit nouveau en mao, et toutes mes recherches sur ce site et sur espace-cubase n'ont rien données.

J'ai dont Cubase SX2 et 2 gros VSTi: DFH2 et Hardcore Bass, deux produits de chez EastWest. Mon problème c'est quand fait je n'arrive pas à les enregistrer sous Cubase.

Une fois par chance j'avais ouvert un fenetre où je pointais les frappes de drum à effectuer par exemple, et ça les enregistrait sous une piste Cubase après. Mais impossible de me rappeller l'opération ( c'est le problème du piffomètre ça :???: )

Alors pourriez vous m'expliquer la démarche pour l'enregistrement de VSTi, merci beaucoup ? :bravo:
Www.nos-amps.com | Schecter & N.O.S powered, ça fait trèèèès mal :-)
Afficher le sujet de la discussion
11
Cubase en trois lignes et deux clics, je veux bien, mais :clin:

Citation : chtit nouveau en mao

12
Y'a bien une doc de vendu avec cubase qui explique son fonctionnement
si tu veux éviter la doc ou le pifometre bah trouve toi une formation adéquate dans ton bled :)

13
Ukn, c'est combien la semaine de formation steinberg déjà ?
14
J'en sais strictement rien mais moi sur orléans j'avais trouvé de quoi me former pour pas trop cher la séance j'en avais pris 4 :clin: :bravo:
et encore cubase je le trouve relativement simple j'aurais pu apprendre a l'utiliser sans formation tout comme j'ai fait pour fruity et reason mais j'avais besoin d'un ptit coup de boost histoire de le maitriser assez rapido ;)

15

Citation : mais j'avais besoin d'un ptit coup de boost histoire de le maitriser assez rapido



C'est p'têt bien ce qu'est venu chercher over-dream... A+
16
Surement ;)

a+ bonne nuit ;)

17

Citation : si tu veux éviter la doc ou le pifometre bah trouve toi une formation adéquate dans ton bled




Je sais que mon institut musical en propose ... je vais essayer d'en prendre pendant un mois ou 2 :clin:



Citation : et encore cubase je le trouve relativement simple j'aurais pu apprendre a l'utiliser sans formation tout comme j'ai fait pour fruity et reason mais j'avais besoin d'un ptit coup de boost histoire de le maitriser assez rapido



Ah bah oui mais pour un newbi tous ces petits boutons sont un assez aléatoires :mdr:
Encore que je me trouve pas si nul comparé à d'autres dont je tairais le nom ( n'est ce pas Gr****** )


Citation : Citation :mais j'avais besoin d'un ptit coup de boost histoire de le maitriser assez rapido


C'est p'têt bien ce qu'est venu chercher over-dream... A+



J'aurais pas dit mieux :D: car je prépare une petite démo :bravo:

Merci en tout cas ! Vous pensez qu'on peut esperer composer en combien de temps pour un novice qui debute ( logique ... ) ?
Www.nos-amps.com | Schecter & N.O.S powered, ça fait trèèèès mal :-)
18
Salut Over Dream!
Pour maitriser bien cubase y faut à peu près 2-3 semaines (ça dépend si t'es un acharné ou pas :D: )
Par contre c'est clair que sans notice ça risque de prendre le double de temps si t'es obligé de tester tous les boutons avant de trouver le bon!!! :D: Si tu l'as pas...achètes toi un bon bouquin (facile a trouver) et potasse le bien...après tu vas voir, cubase c'est de la bombe!
A+
19
2-3 semaines ?? COOOOOOL :aime:

Je peux acheter quoi comme manuels ? et où surtout ? :clin:

Parce que pour le moment je sais qu'enregistrer ma gratte et ma voix, et il me faut enregistrer batterie basse et samples en vsti pour la finir :clin:

Voila merci de repondre :8)
Www.nos-amps.com | Schecter & N.O.S powered, ça fait trèèèès mal :-)
20
UpUpUp :D:
Www.nos-amps.com | Schecter & N.O.S powered, ça fait trèèèès mal :-)