Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Probleme de latence ou pas (je sais : énième topic sur le sujet) ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 377 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Probleme de latence ou pas (je sais : énième topic sur le sujet) ?
Salut à tous,

Enième problème de ce type, j'ai eu beau me taper tous les topics concernant ce problème, je vois pas....

Concretement j'ai des clics qui apparaissent de temps en temps lors de la lecture.
Il se trouve que j'ai beaucoup de pistes et que ma CPU navigue vers 90%.
J'ai utilisé le freeze sur mes pistes midi pour diminuer ma consommation.

Pour info, j'ai 1,5 Go de RAM pour un pentium 4 2,5 GHz.

Mon gros souci, c'est que les clics n'interviennent pas seulement pendant la lecture mais aussi lors de l'exportation !!!!! j'ai écouté mes pistes une par une avec attention, et les clics ne sont pas enregistrés.

Une idée éventuelle ?

Merci de votre aide.
2

Citation : Une idée éventuelle ?


des idées éventuelle oui :)

-augmenter un peu la latence
-trouver le bon moyen de baisser ce 90% de charge CPU en utilisant le moin d'échantillon de son possible (car trop d'accès disk faut croire que ca pompe pas mal de ressource CPU )
-voir pour un investissement dans une ou deux carte a effet du type UAD-1 de chez universal audio, qui gere des plugins VST d'effet et de mastering en hard. :aime:
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C11401.html

et voila ;)

3
Je pensais que les problèmes de latence n''intervenaient uniquement qu'en lecture/enregistrement et pas lors de l'exportation du projet....

Pour info, j'ai un controleur/disque SATA, donc les accès disques sont plutot rapides.
4
Salut pour ne pas avoir de "clik" lors de l'exportation, ne le fait pas en temps réel.

Quand mon cpu est trop lourd, j'exporte le mixage complet et je l'ouvre sur un autre projet et je travaille des nouvelles piste que j'exporte ensuite vers le projet innitial (c'est un truc comme un autre ! :bravo: )
5
Pour info, j'ai enfin trouvé comment supprimer ces clics de m.....

Battery se comporte a priori comme un instrument VST1 et pas 2.
Il faut donc lui dire de se comporter comme tel : menu Périphériques > Informations sur les plugins, cocher la case "Comportement de l'ancien hote" pour Battery

Et voilou !!!! :fete: