Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Question à propos de la tête de lecture

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 625 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Question à propos de la tête de lecture
Comprenons nous : la tête de lecture c'est la barre verticale qui se déplace quand on appuie sur PLAY et qui indique là où c'est en train de jouer.

Je constate qu'elle défile jusqu'au bord droit de ma fenêtre d'événements, puis qu'elle s'en va plus loin (virtuellement !), la fenêtre restant sur les événements du début, là où j'ai appuyé sur PLAY. (ouhlà en me relisant je sais pas si je suis super clair !)

Ce que j'aimerais, c'est que la tête de lecture reste au milieu de mon écran, et que ce soient les évenements qui défilent de droite à gauche. Il y a une option pour ça ? (avant j'utilisais CAKEWALK et ça marchait comme ça)

Merci d'avance !
2
Fichier > Préférences > Transport > Curseur Stationnaire > Manuel > Curiosité ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Salut !

Sauf qu'avec cette option activée, matez bien la jauge CPU de Windows ! Vous allez comprendre votre douleur.

:clin:

@+
Romjé.
4
Merci !
5
Sinon, tu clique sur l'espèce de flèche noire (bouton en haut), qui fait que ton curseur (la "tête de lecture", j'aime bien ton expression) va tout de même rester à l'écran, puisque lé événements vont défiler fenêtre par fenêtre.
Car effectivement, le curseur au milieu avec les évt qui bougent, ça te bouffe le proc, c'est horrible...