Geler un VSTi - ok et une piste audio ?
- 16 réponses
- 8 participants
- 2 032 vues
- 8 followers

Foo727
246

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/08/2005 à 17:18:33Geler un VSTi - ok et une piste audio ?
Salut à tous,
tout est en dans le titre. Je sais geler un VSTi (F11, bouton flocon) mais est il possible de faire la même chose avec de l'audio ?
Je sais que je pourrai muter toutes mes pistes, laisser la piste audio qui m'interesse et l'exporter dans un wav puis réimporter.
Une autre solution moins bidouille ?
Merci de votre aide.
tout est en dans le titre. Je sais geler un VSTi (F11, bouton flocon) mais est il possible de faire la même chose avec de l'audio ?
Je sais que je pourrai muter toutes mes pistes, laisser la piste audio qui m'interesse et l'exporter dans un wav puis réimporter.
Une autre solution moins bidouille ?
Merci de votre aide.
- 1
- 2

Horus
429

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 03/08/2005 à 08:37:16
Le gel des effets sur les pistes audio n'est pas possible qu'à partir de SX 3.0 ??
Là on est sur la version 2 qui il me semble ne permet effectivement de geler que les VSTi ...
Là on est sur la version 2 qui il me semble ne permet effectivement de geler que les VSTi ...
0
"If it's too loud, then you're too old"(T. Nugent)

Torkan Amlug Herdir
92

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 03/08/2005 à 17:39:47
T peut les applique en destructif tes éffet ...
et grace a la magie de cubase il sont semi destructif.
donc tu conserve tes fichier d'origine. il sont simplement déplacer dans un dossier nomer edit dans ton projet
... simple mais efficace.
comme sa tu peut enlever tes effet sur ta console et enfin voir le vu mêtre du cpu décendre ...

et grace a la magie de cubase il sont semi destructif.

comme sa tu peut enlever tes effet sur ta console et enfin voir le vu mêtre du cpu décendre ...

0
Etienne Maheu, SE-Multimedia

Foo727
246

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 03/08/2005 à 19:46:02
Salut Torkan Amlug Herdir,
d'abord merci pour ta réponse.
Ensuite, j'ai pas compris grand chose !!!! Qu'est ce que c'est destructif ?
Comment appliquer mes effets en "destructif" ?!!!
d'abord merci pour ta réponse.
Ensuite, j'ai pas compris grand chose !!!! Qu'est ce que c'est destructif ?

Comment appliquer mes effets en "destructif" ?!!!
0

Shamk
6646

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
14 Posté le 03/08/2005 à 19:57:24
Une fois que c'est fait, tu ne peut pas revenir en arrière ;)
0
----------

Nyl auster
3862

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 04/08/2005 à 09:35:51
Si j'ai bien compris le sens de ta question, j'avais une autre bidouille lorsque j'avais un ordi perrave: vu que trop d'effet faisaient ralentir la machine je faisais la manip suivant (mais avec ma nouvelle carte son ça marcherait pas): sur la soundblaster audigy, je pouvais sélectionner la source de l'enregistrement: micro, ligne, ou "oreille". le petit dessin avec l'oreille signifiait "enregistrer ce que vous entendez". Je mettais ça: je faisais lecture sur la piste concernée et ça l'enregistrait sur une autre piste avec les effets...c'est aussi comme ça d'ailleurs que je transformait à l'époque les fichiers midi en wave. bien sur, ce conseil ne sert à rien si tu ne disposes pas d'une fonction similaire à "enregistrer ce que vous entendez"... 

0

Torkan Amlug Herdir
92

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 04/08/2005 à 23:42:15
Solution no1 : Effet destructif
Pour avoir un effet en mode destructif tu fait clique droit sur le clip audio que tu veux avoir un effet puis dans la section plug-in tu sélection ton effet tu place les même parametre que celui de ta console pius tu fait appliquer tout simplement.
c'est ausi simple que de faire un changement de gain ou une inversion
. Mais n'oubli pas, il reste dans ta console en insert donc ... 2x plutôt qu'une
Solution no2 : Enregistre le son qui sort
Tu enregistre le son qui sort de ta carte de son. Voila la marche a suiver avec le pilote ASIO4ALL v2. Tu t'assure que ta carte de son suporte le mode 5.1 (si tu a 3 prise sur ta carte, le driver affichera 4 entré stéréo) tu la place en mode 5.1 (dépend de ta carte audio) et la comme par magie tu a le sont de la sortie Fl / Fr dans l'entré de ta carte de son ... tada!!! Tu t'assure qu'il n'y a pas d'écrêtage sur le bus d'entré (cher moi je diminu le volume de 0.2 db) et tu enregistre ... attension au monitoring (li doit être innactif).
Aie
, du plaisir en perspective. Bon, la il faut que tu sache pourquoi il y a 2 solution ... parceque chaqu'une d'elle à ces défaut.
no1 : pas d'automation ...
no2 : la procédure dépend te ta carte de son, généralement très compliquer et comme la dit paul auster, sa ne marche pas toujours (quand on peut pas, il faut passer par une mixette externe donc, perte de qualiter)
mais, il y en a une autre ... celle que l'on appelle la solution miracle !!!
Solution no3 : Mixdown
Et oui ! tu fait un mix down de ta piste. La la procédure est étonament simple : fichier / exporter / mixage audio tu le met ou tu veux avec le nom que tu veux, tu coche Importer dans / Piste Audio et dans Sortie tu sélection Piste audio / *le nom de ta piste* . Puis finnalement tu clique sur enregistrer !!!
Voila !!
Chaque solution a c'est aventage, à toi de les découvires
Pour avoir un effet en mode destructif tu fait clique droit sur le clip audio que tu veux avoir un effet puis dans la section plug-in tu sélection ton effet tu place les même parametre que celui de ta console pius tu fait appliquer tout simplement.

Solution no2 : Enregistre le son qui sort
Tu enregistre le son qui sort de ta carte de son. Voila la marche a suiver avec le pilote ASIO4ALL v2. Tu t'assure que ta carte de son suporte le mode 5.1 (si tu a 3 prise sur ta carte, le driver affichera 4 entré stéréo) tu la place en mode 5.1 (dépend de ta carte audio) et la comme par magie tu a le sont de la sortie Fl / Fr dans l'entré de ta carte de son ... tada!!! Tu t'assure qu'il n'y a pas d'écrêtage sur le bus d'entré (cher moi je diminu le volume de 0.2 db) et tu enregistre ... attension au monitoring (li doit être innactif).
Aie

no1 : pas d'automation ...

no2 : la procédure dépend te ta carte de son, généralement très compliquer et comme la dit paul auster, sa ne marche pas toujours (quand on peut pas, il faut passer par une mixette externe donc, perte de qualiter)
mais, il y en a une autre ... celle que l'on appelle la solution miracle !!!

Solution no3 : Mixdown
Et oui ! tu fait un mix down de ta piste. La la procédure est étonament simple : fichier / exporter / mixage audio tu le met ou tu veux avec le nom que tu veux, tu coche Importer dans / Piste Audio et dans Sortie tu sélection Piste audio / *le nom de ta piste* . Puis finnalement tu clique sur enregistrer !!!
Voila !!
Chaque solution a c'est aventage, à toi de les découvires
0
Etienne Maheu, SE-Multimedia

Phazinhead
2760

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 04/08/2005 à 23:50:33
Merci torkan, mais la question a l'origine était d'éviter de faire des mixdon de la piste ... dc trouver une solution en interne, qui n'oblige pas a exporter des pistes, etc 

0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2