Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 02/08/2005 à 17:18:33Geler un VSTi - ok et une piste audio ?
Salut à tous,
tout est en dans le titre. Je sais geler un VSTi (F11, bouton flocon) mais est il possible de faire la même chose avec de l'audio ?
Je sais que je pourrai muter toutes mes pistes, laisser la piste audio qui m'interesse et l'exporter dans un wav puis réimporter.
Une autre solution moins bidouille ?
Mm.. faire un "freeze" d'une piste audio n'a aucun sens ! lol par contre,si j'ai bien compris, ce que tu cherche a faire, c'est de regrouper tous les samples et bouts de son de ta piste en une seule piste. Pour ca tu selectionne tout ce que tu veux "assembler" ( les conteneur s'encadrent en rouge , comme d'hab) , puis tu clique droit dessu, tu va dans audio puis dans "convertir la selection en fichier" .. et la hop, magique, cubase fait un bounce interne de ta piste ;)
j'avoue que c'est vraiment pratique comme fonction, j'ai découvert ca ya pas lontemps lol
0
Foo727
246
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
3Posté le 02/08/2005 à 18:18:20
Ben écoutes, ca tombe bien je connaissais pas, et c''est bon à savoir mais je voulais pas exactement faire ça.
Je réexplique :
j'ai une piste audio à laquelle jai associé plein d'effets en tout genre qui me prennent une ressource monstre.
Pour les VSTi il suffit de geler la piste et hop, on obtient un fichier audio et le tour est joué.
comment faire pour gagner en perf dans le cas d'une piste audio ?
0
Phazinhead
2760
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
4Posté le 02/08/2005 à 18:34:19
Ahhhhhh je vois ..et bien justment, je ne sais pas !!! ca m'interesserais bien de savoir ca tien ! allé
0
geraldrobert
254
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
5Posté le 02/08/2005 à 19:00:04
Clique sur une de tes pistes audio. Regarde dans l'inspecteur : il y a un petit flocon de neige. C'est sur ce flocon que tu dois cliquer pour geler ta piste...
Heu... je précise tout de suite que, chez moi... cette solution ne fonctionne pas ! En effet, je me retrouve avec une piste certes "gelée"... mais le son est hâché, donc inutilisable ! Je dois alors dégeler ma piste pour retrouvée ma piste audio nickel...
On va voir si, chez toi, ça marche ou pas...
Citation : Clique sur une de tes pistes audio. Regarde dans l'inspecteur : il y a un petit flocon de neige. C'est sur ce flocon que tu dois cliquer pour geler ta piste...
le flocon dont tu parles n'est valable que pour les pistes MIDI et pas pour les pistes AUDIO (ou alors j'ai rien compris) !!!!
0
geraldrobert
254
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
9Posté le 03/08/2005 à 08:14:53
Je t'invite à vérifier cette information sur le manuel de Cubase !