Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Cubase SX2 + DMX 6 fire 24/96

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 429 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Cubase SX2 + DMX 6 fire 24/96
Bonjour,

Mon probleme concerne Cubase sx2 et ma carte son DMX 6 fire. Je pense avoir fait tous les reglages comme il faut. Pour vous donner un apercu de mon materiel pour la musique: un claiver clavinova, un pc avec windows xp pro, une carte son DMX 6 fire, un micro que je branche sur mon interface :) de mon pc....

1) Concernant le midi il n'y a aucun probleme. Tout se passe bien les signaux sont envoyés.

Concernant l'audio là il ya un hic. Dans la config audio Cubase me donne la possibilité entre Asio for dmx 6fire, ou bien Asio full duplex ou encore Asio multimedia driver. Pour avoir le plus faible de temps de latence, il faut que je choisisse Asio for dmx 6 fire. Ce qui me semble plutot logique.
Seulement le probleme c'est que quand je choisi Asio for Dmx 6 fire, j'ai beau enregistrer ma voix sur la musique, rien ne s'inscrit, c'est comme si je n'enregistrais pas. Il faut savoir par contre que dans mon control panel, ainsi que dans la console de voix, non seulement le signal sort et comme j'ai un casque sur la tete quand je chante (pour ecouter la musique), j'entends sans probleme ma voix.

2) Pourquoi est ce que Cubase n'enregistre pas?

3) Donc pour remedier a ce probleme j'ai recours a Asio full duplex, mais evidemment le temps de latence est relativement grand. Si bien que j'entends ma voix dans le casque en décalé donc je peux difficilement chanter. Que dois je faire?

4) Autre petite question : j'enregistre des pistes avec les Vst instruments, y a t-il une autre methode pour transformer ces pistes en audio donc re-travaillable par la suite avec assignation d'effets comme reverb etc...ou il faut faire comme je fais, isoler la piste midi, faire un export mixage audio?

Merci d'avance de me tirer de toutes ces questions sans reponse ! En attendant je tente des trucs !
:clin: :bravo:
2
Slt !
As tu résolu ton probleme ?

Je pose la question a cause de la date.
3
Salut,
périphérique > VST entrées > cocher phono/mic