Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Monitoring direct ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 662 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Monitoring direct ?
Salut

Je voudrais savoir une chose.

J'ai une carte son fa-101 et ya un truc que je comprend pas.

Lorsque je branche ma gratte avec le pod xt et que je veux metre une compression par exemple ( je branche sur lentré 2) , il faut pas cocher la case monitoring direct.... :oo:

J'ai passer quelques heures a comater devant lecran avant d'avoir cette idée. :mdr:

A quoi sert cette fonction alors, si lorsque je veux lutiliser il faut pas lactionner sur cubase?

Sinon j'ai une grosse latence des que je met un plug... :|

Bon il est vrai que le monitoring direct et moi sa fait bocoup et qu'au debut je n'es pas trop compris la définition. ( j'ai passer 1 quart de la nuit sur le forum et sur l'espace cubase au cas ou on me dirais que je cherche la facilté en posant cette question :mdr: )

Sinon je veux juste pouvoir écouter les traitements pendant que je jou afin de trouver mon son.

Voila, si une bonne ame peux m'expliquer tout sa... J'esperavoir était clair.

Bn, jvais au lit je comprend plus rien la :x:

:clin:
2
La principale utilité de cette fonction est en enregistrement live. Quand les effet sont apliquer au mixage et non a l'enregistrement. l'aventage est qu'il n'y a aucun décalage (latence) entre l'a source et les écouteurs. Si tu à une latence monstre, essais de diminuer la taille de tes buffers, sa vas déjà aider un peut si veut mettre des effets.

Au fait, quelle effet tu utilisent ???
Etienne Maheu, SE-Multimedia
3
Ok merci
Bah sinon j'utilise surtout le X-noise de chez Waves et le C4 pour paufiner les distos.

:clin:
4
Quand tu coche la case monitoring direct dans VST Multitrack, et que tu active, dans une piste audio, le petit monitor marron, tu dois entendre ta source sans latence (généralement 0 ms). Mais dans ce cas là, tu ne peux pas avoir tes effets d'insert en live.
Si tu as de la latence en monitoring "non-direct", c'est qu'il faut abaisser la taille des buffers de ta carte son.

PS : T'as vraiment besoin de l'avoir en live ton X-Noise ? :boire: