Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Tempo d'une piste audio.

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 689 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Tempo d'une piste audio.
Salut tout le monde,

je suis tout à coup face à un problème idiot, sans doute de pur rookie, et j'ai honte, j'ai honte... :oops: Mais comme l'aurait surement dit Confucius, il vaut mieux passer pour un imbécile 5 minutes que toute sa vie. Bref, voici ma question : supposons que je veuille enregistrer une piste audio (en l'occurence, un riff de guitare, mais peu importe), à un tempo suffisamment lent pour que j'arrive à le jouer correctement, mais qu'ensuite je puisse accélérer le tempo, sans toucher à la tonalité, pour l'écoute : avec du Midi, c'est évident, mais avec de l'audio, c'est faisable??? :??:
Je précise que j'utilise SX2. Si c'est pas possible avec le 2, l'est-ce avec le 3? Si c'est possible, mais que vous avez la flemme de m'expliquer, avant de me dire juste "regarde le manuel", pouvez-vous au moins me dire à quel mot-clé ça se rapporte? Paske je ne sais même pas si ça un nom (du time-stretch, un truc comme ça, j'imagine?)

Merci d'avance, et désolé m'sieurs-dames pour le dérangement...
2
Slt mec!!

avec le sx 3 tu peux avec le 2 j en c rien mais ds l autre tu selectionnes ta piste , clique droit , traitement , modification de la duree.... apres t as tt les parametre si tu veux la faire rentrer ds le bpm ou entre les delimiteurs... voila j espere que c pareil sur le 2 sinon ba desole...
3

Citation : je puisse accélérer le tempo, sans toucher à la tonalité



Time stretch, fait comme t'as dis Oca (sauf le langage sms :lol: ). utilise comme algorithme un algorithme qui preserve la tonalité...

Mais bon t'attend pas a des miracles is tu veux doubler le tempo par deux, il y aura des degradation du son
4
Ouai desole c est plus fort que moi!! :lol:
5
Le mieux, c'est encore de t'entrainer et de jouer le riff au bon tempo directement ... :clin:
6
Merci! Je vais essayer ça ce soir! :bravo:

Citation : Le mieux, c'est encore de t'entrainer et de jouer le riff au bon tempo directement ..


>Kaerzed : d'habitude, c'est ce que je fais, c'est pour ça que je ne m'étais jamais posé la question, mais là, j'attaque un truc un peu balèse (Money runner, de Quincy Jones, pour les amateurs de Blaxploitation...) :clin: