Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Aide plugin et vsti svp

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 747 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Aide plugin et vsti svp
Je viens de passer de musicmaker à cubase et je n'arrive pas à trouver comment appliquer un plugin d'effet sur une sequence midi, chose que je faisais sans probleme avec MM.
Est-ce possible dans Cubase ?
Quand je selectionne ma séquence midi et que je déroule la liste des plugins tout est grisé et les plugins n'apparaissent pas dans les effets d'insert et de send non plus.

Merci d'avance
2
Lorsque tu crées une piste Midi et que tu la connectes à un VSTi, Cubase crée autant de voies qu'il y a de sorties dans ce VSTi au niveau de la console de mixage (touche F3). Tu auras donc d'une part un curseur "Midi", qui gère notamment la vélocité, mais surtout une ou plusieurs voies audio qui débouchent du VSTi. C'est sur cette piste audio que tu vas pouvoir affecter des effets d'insert ou en send; Clique sur le petit "e" et tu auras tous les paramètres de ta voie sous les yeux.

PS: c'est une question qui est fréquemment posée, une recherche dans les forums t'aurait donné la réponse :clin:
3
Dans la console des voies, tu as ta piste midi plus une piste d'instrument.
Sur cette voie instrument, en bas de la partie "mixeur élargie" tu as des petites flèches. En cliquant sur celle orientée vers le bas, tu sélectionnes "Effets d'Insert". C'est là que tu peux ajouter tes effets.

Courage
4
Merci pour les réponse je suis en train de tout réinstaller sur mon PC je vais essayer des que j'aurai fini.
5
C'était bien ça merci beaucoup