Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Guitare silencieuse midi cubase

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 1 302 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Guitare silencieuse midi cubase
Il me faudrait l'équivalent de mon synthé en guitare, qu'elle puisse jouer les sons de mes VST par midi/out midi/in, mais sans faire qu'elle fasse de bruit car je ne peux pas. quelqu'un pourrait-il me donner le nom de magasins à paris où ça se vend et me donner un ordre de prix ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Je sais pas si la liste de ton matos va l'aider à comprendre?....? :noidea:
...Vu que je comprends pas ce qu'il ne comprends pas!....

c'est quoi le pb antoine? t'as deja entendu parler de la guitare midi? as tu des connaissances en midi? :?!:

 

 

 

12
Je ne connais rien en guitare,, et pour le midi j'ai mon clavier branché à une carte son.
- une guitare électique ne fait de son que si elle est branchée à un ampli ? dans ce cas, si je la branche à l'ordinateur elle est censée faire sortir le son ou par le haut parleur ou par le casque de audio out, c'est bien ça ?
- elle se branche sur audio in ?
- et le capteur midi ne fait qu'envoyer les information de l'instrument depuis l'ordinateur vers ma guitare, pour que la guitare joue l'instrument à l'ordinateur ?

maintenant il se pose le problème de la carte son. j'ai une UA-20 et mon audio in est déjà occupé par un micro
13
En passant par la lorraine av... :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
14

Hors sujet : Oca. > :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :mrg:

Spawn X, agitateur depuis 1975 :bravo2: :ange:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

15
Plusieurs solution:
1 - achete une table de mix
2 - achete un dédoubleur de jack
3 - change de carte son

Mais si tu veux controler tes VSTi avec ta gratte, cela ne sera ps suffisant!

 

 

 

16

Citation : Je ne connais rien en guitare

...je pense qu'il faudrait que dans un premier temps tu te familiarise un peu avec l'instrument en la branchant simplement sur une carte son équipée de préamplis intégrés (genre edirol ua 5 ou m-audio F410...ect...)
Tu branche un casque sur ta carte et c'est bon....

Deja tu poura ainsi t'entrainer à jouer en audio...sans faire de bruit...et en ajoutant si tu veux simuler un ampli, des softs genre guitare rig de Native Instrument.

Ensuite pour le midi...si tu as déjà un clavier...mieux vaut attendre un peu avant de voir si equiper ta guitare en midi est forcément nécessaire. Etant donné que cela représente un certain investissement entre le micro et le boitier.(surtout que tu n'a pas encore de guitare!!!)

Merci kjoline pour ton tuyau GK3 + Les Paul!!
17
De rien!
et je confirme: "GK3 + Les Paul" = de la tuerie! c'est de la bombe! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

bonne journée à vous :boire2:

 

 

 

18
Si j'utilise convertisseur + capteur midi, ça suffit pour controler les vsti et les entendre sur mon casque branché à la carte son ? ai-je besoin de brancher la guitare à une prise audio ?
19
Non, ça suffit. Tu as bien compris.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

20
Vu que la guitare ne sert que pour jouer des instruments extérieurs, peu importe sa qualité ?