Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Guitare silencieuse midi cubase

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 1 301 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Guitare silencieuse midi cubase
Il me faudrait l'équivalent de mon synthé en guitare, qu'elle puisse jouer les sons de mes VST par midi/out midi/in, mais sans faire qu'elle fasse de bruit car je ne peux pas. quelqu'un pourrait-il me donner le nom de magasins à paris où ça se vend et me donner un ordre de prix ?
2
Je comprends pas trop le " mais sans faire qu'elle fasse de bruit car je ne peux pas"... :?!:
ca veut dire quoi? que les voisins sont craignos?

Solution: s'équiper en midi!
Trouve un GK2 ou GK2A ou GK3 de chez Roland, c'est un micro spécial (6 petits micros en fait) te permettant de te brancher sur un convertisseur midi (GI20 de chez Roland par exemple). Ce convertisseur de permet de te brancher en midi sur n'importe quelle expandeur ou sur ton pc et ainsi controler les instrument en MIDI (ca se branche aussi en usb sur pc).
Donc pour tes VSTi c'est bon!

ca t'aide? :boire2:

 

 

 

3
Oui mais si la guitare est silencieuse les micros ne servent à rien, non ?

pour la question du bruit, je suis dans une chambre de bonne très mal insonorisée, il faut donc que je fasse tout avec casque.
4
Au cas où je me serais mal exprimé, je n'ai pas encore de guitare.
5
Donc pour résumer:
si tu jou au casque: tu peux très bien utiliser les micros de ta gratte avec un jack standard et au lieu de brancher sur amplis gratte, tu branche sur carte son du pc.

pour controler tes VSTi, IL TE FAUT UN CAPTEUR MIDI + UN CONVERTISSEUR MIDI. et à ce moment là, tu te sert du "micro midi" pour les VSTi et des micros grattes pour l'audio conventionnel....

comprendo senior?

kjo
:mdr:

 

 

 

6
Si tu veux controler tes VSTi avec ta gratte, tu es OBLIGé d'installer un capteur midi. => donc gratte electrique
Si je peux te conseiller, prends une forme "LES PAUL" car le capteur GK3 se monte nikel dessus!

 

 

 

7
JE bouge!
on reprendra cette discution plus tard bonne soirée!
:boire2: :boire: :boire2: :boire2: :boire: :boire2: :boire:
kjo :mdr:

 

 

 

8
Au fait pour les magazins regarde sur audiofanzine, ils ont pleins de bon plans! (j'ai acheté mon GK3 sur "effect on line" et ils sont cool!)
https://fr.audiofanzine.com/services/prix/compare%2Cidproduit%2C39602.html
regrades les liens de magazins en bas de la page
:boire2:

 

 

 

9
Je ne comprends pas du tout.
la guitare se branche sur les entrées audio de la carte son ? et pourquoi un capteur si le son est silencieux ?
10
BONJOUR.
Perso, j'utilise un GK3 monté sur une strato et branché sur un GI-20.
Je dispose également d'un G1D (l'equivalent du GK2 mais chez Yamaha) monté sur une N2 Washburn. M'fin, je monte l'un ou l'autre sur la guitare que je veux en fait car je ne les fixe pas définitivement. Je les colle avec du Patafix.
Le tout est connecté à mon interface midi Midisport 4x4 et me sert à piloter aussi bien mes VSTis que mes synthés (DX7 et synthé du X-Station) ou expandeurs hards.

Y a pas de quoi. ;)


Au revoir...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org