Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Disparition du son

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 1 278 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Disparition du son
Salut,

Alors voilà j'ai eu le malheur de partir 2 mois en vacances, et maintenant, il est impossible d'écouter la moindre lecture de fichier, quel que soit le format.

Je n'y comprend rien... tout fonctionnait avant.
Je n'ai rien rajouter en plus.
Le hic, c'est que les vu mètres restent de glace à la lecture, et pire, au démarrage de cubase, il y avait tjrs un petit clip (assez chiant d'ailleurs). et bien lui aussi a disparu.
La carte son fonctionne malgré tout avec le lecteur windows
Qu'en pensez vous?
J'ai pas trop envie de désinstaller et ré-installer, et puis vu que je n'ai rien fait dessus depuis 2 mois, je me dit que le problème viens d'ailleurs.

Serait ce peut être le fait que je branche de temps en temps un lecteur mp3 en usb?
Je 'ai rien installer pour le lecteur, c'est du plug&play évidemment, mais bon j'en parle au cas où....

J'ai bien tenter de faire le chek avec les setup Asio, mais ils refusent de se lancer les bougres...

Que faire? :?!:

Si quelqu'un a déjà eu le même problème, ça m'aiderait bien qu'il puisse venir en parler ici.

Merci

++
Mouais......
2
Super le retour de vacances!

je trouve ca bizarre!

pour moi deux solutions:
1 - coupure de courant avec survoltage = 1 périphérique est bousillé
2 - intervention de nature humaine (genre le p'tit frere ou le meilleur pote du copain de ta p'tite soeur)...

bon bataillage!




kjo :???:

 

 

 

3
J'avais prévu le coup pour la surtension, et j'avais coupé l'arrivée d'élec.

Le truc c'est que dés que j'ouvre un projet, nouveau ou ancien, j'ai un message d'erreur me stipulant "la fréquence d'échantillonage n'a pu être fixée. Peut être que l'horloge est synchronisée sur une source externe" :surpris:

Bref, c'est le bordel.

Merci malgré tout pour ta réponse. A noter que je n'ai pas de frère relou comme ça. Il est cool et plutôt enclin à me donner la main quand c'est nécessaire ;)
Mouais......
4
La frequence d echantillonage.... j ai eu ce probleme avec ma carte son (edirol fa 101 en fire wire) parce qu elle fonctionnait en 48000 hrtz et que mes dossiers sur cubase etaient en 44100
jai tt changer sur cubase(je voullait rester en 48000)
voila la manipe:

projet , configuration du proget et tu regle frequence d echantillonage. sur chaque.
maintenent a toi de savoir en quoi tu bossais (ta carte son surement)
voila bon courage( si c etait ca )
5
Merci pour la bidouille Oca.

Je viens d'aller voir, mais le soucis, est que dans la case fréquence d'échantillonage, c'est tout noir. Rien de rien, de plus il est impossible de choisir la moindre fréquence.

Autre chose, maintenant, lorsque je charge un ancien projet, il me dit qu'il me manque toute une liste de fichier audios (ceux que j'avais enregistrer à chaque modifs, pour créer des samples). Bref, plus rien ne tourne rond. Le pire c'est que cet ordi je n'y ai pas touché pendant deux mois, et qu'il n'est pas connecter sur le net.

Bref, c'est le gros bordel !!

:8O:
Mouais......
6
Salut !

C'est parce que ta source de synchro est lockée. Si ta carte est bloquée en 48 Khz et que tu ouvres un projet en 44,1, Cubase ne peut pas modifier la synchro de la carte si elle est lockée. Vérifie dans le panneau de config de ta carte qu'elle est réglée en synchro interne et pas sur une horloge fixe ou externe (genre SPDIF ou ADAT).

Je suis prêt à parier que tu as une audigy.......

@+
Romjé.
7
Salut,

tu parie quoi Romjé pour la Audigy?

Un gars qui galère sur ces &/ù% de détails sous cubase, doit il nécessairement avoir une Audigy?

Je plaisante, évdiemment.

Non j'ai pas cette carte, j'ai un truc encore plus simple, un realtek.

Mais bon ce que je viens de piger, c'est que ce n'est pas la carte qui déconne, déjà parceque le reste fonctionne (lecteur etc.....), c'est simplement cubase qui a évolué pendant mon absence, comment? ça je n'en sais rien.

Le truc, c'est que je suis allé dans les config des périphérique, et dans le menu des vst multitrack, tu as une indication sur la valeur de la source de l'horloge, et bien moi, c'est encore tout noir, et ya pas moyen de définir une fréquence.

Et cette fois je suis sûr que ça viens de ça, puisqu'il n'y a plus moyen de charger dans un nouveau projet les anciens petit fichier cr, donc c'est bien ce problème de fréquence qui merde. Le hic c'est que je n'arrive pas à la modifier, comme si la carte était devenue invisible à cubase......

Sinon pour la carte, j'ai fait toute les vérifs, et pour le spdif, c'est impossible, j'ai pas de sorties comme ça dessus...

Merci pour ton aide
Mouais......
8
Moi, je pencherai pour un problème lorsque windows a voulu charger les drivers audio. Et qu'il a peut être remis des drivers par defaut. Ce fesant, tu n'aurait plus les drivers ASIO d'actif. Ce qui pourrait expliquer que tu ne puisse pas mettre de fréquence.

Essaye de vérifier tout ce qui touche au drivers (même dans cubase, on sait jamais) et dis nous si ca a résolu ton problème.
9
Ouais je vais aller voire ça.
Mais bon, je pense que ça doit être ça, dans le sens ou au niveau de l'Asio ça merdouille. D'ailleurs je ne peux pas les cheker avec Cubase et le pilote Asio, donc c'est que ça viens sûrement de là, et qu'aussi ça sent la désinstall et ré-install de tout le bordel....
Mouais......
10
Salut !

Y a pas de driver ASIO (les vrais, je veux dire, pas le ASIO DirectSound ou Multimedia) pour l'audio embarqué. A moins que tu utilises le générique ASIO4ALL.

Paie-toi une vraie carte auio, avec un vrai driver ASIO.

Utiliser un soft à 700 euros avec une carte audio à 15 euros, c'est un nonsens total......

Paie-toi ne serait-ce qu'une E-mu 0404. Ca ira bien mieux.

Si tu n'as pas accès aux réglages dans Cubase, c'est que le driver n'est pas accessible. En gros, la carte n'est pas reconnue.

@+
Romjé.