Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Je peux pas controler mes vsti

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 268 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Je peux pas controler mes vsti
Salut!!!!

j'ai télécharger plein de petit synthés gratuits (triangle, crystal, claw, minimoogva)
et j'arrive pas à les controler.

j'utilise cubase sx 2. bien sur c'est n'est pas au niveau de la création des conteneurs et de l'assignement de la piste midi au bon vsti (ça je le fais depuis longtemps avec d'autres vsti)

mais là byzarrement, les controleurs telles que la vélocité ou le pan ne marche pas du tout!!!

les vsti jouent bien ce que j'ai écrit mais il n'y aucune nuances coorespondant aux changement de vélocité que j'ai écrit...


help please.


merci d'avance
2
Tu sais, certains VSTi, surtout parmis les freewares, n'acceptent tout simplement pas les contrôleurs les plus courants tels que ceux que tu cherche à piloter.
Assure toi de cela dans la doc de chaque VSTi un à un.

En tous cas, c'est à ça que ressemble ton problème.

Je pense par exemple à Claw et Triangle qui sont assez limités de ce point de vue.

Le Crystal, c'est un peu plus compliqué car il s'agit d'un synthé FM autant que je m'en souvienne. Ca répond pas forcément pareil qu'une émul de synthé analo.

Et puis la vélocité, tous les synthé hard d'il y a 20 ou 30 ans n'en avaient tout bonnement pas. Donc, il peut être logique que leurs homologues freewares fasse de m^m...
:noidea:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Crystal est un bon VSTi qui devrait fonctionner sans problème sous Cubase. Lorsque tu dis qu'il ne répond pas aux changements de vélocité, tu parles de contrôle depuis un clavier maître ou bien de réponse en direct à la vélocité de chaque note au sein d'un conteneur?

Dans le premier cas, c'est sans doute un problème de config midi de ton clavier.

Dans le deuxième, tu peux faire des tests en modifiant la vélocité à la souris avec l'éditeur Midi de Cubase.

Dernier test simple à faire: vérifier que tout est OK avec un VSTi simple, genre mdaPiano qui fonctionne nickel. Avec ça, tu pourras déjà vérifier que ta config est en ordre avant de trier les VSTi que tu ne veux pas garder (et il y en aura un paquet, vu l'offre pléthorique et très hétéroclite en freeware!).
4
Je n'ai pas de clavier.... :oops:
je fais tout au mulot!!! (si si c'est possible :bravo: )

je suis sur que ma congi vsti fonctionne parafaitement car mes autres vsti fonctionne parfaitement.

y a personne qui utilise crystal ou un vsti grauit et qui arrive à les controler?
5
J'ai pas ma machine actuellement, parce qu'elle est au SAV: tourner 24h/24 pendant un an, la clim a flanché 15 jours avant la fin de la garantie. Je ne peux donc pas faire de test... Mais j'ai Crystal, et plein d'autres Freeware: je n'ai pas rencontré ce problème. Je ne pourrai te répondre de façon ferme que dans une dizaine de jours...

Et je te rassure: j'ai un clavier maître, mais je fais 80% de mes parties clavier au mulot: comme je suis pas un as du clavier, je m'en sers pour enregistrer un motif de départ que j'extrapole à la souris. Ca permet de conserver un toucher naturel et de pallier ensuite à la souris tout ce qui ne va pas, c'est à dire 80% dans mon cas!