Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Virus-c et cubase sx

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 290 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Virus-c et cubase sx
Salut ,

je veut enregistrer les mouvements de potards de mon virus-c sur cubase,
le probleme est que ca marche pas !!! j'ai pourtant desactivé les filtres
midi mais rien a faire...
je comprends pas trop, quand j'essaye sur un sequenceur hard (rm1x) ca marche nikel, tous les mouvements sont enregistrés.

j'ai installé un "moniteur midi" qui s'utilise comme un instrument vst,
pour ceux qui ne connaissent pas , ca montre en clair les données qui transitent par le port midi.

quand je tourne un potard (peut importe lequel) voila ce que ca m'affiche :

C1 note off (0 , 0)
C1 prg change (1)
C1 note off (0 , 0)
C1 bender (-64)

etc etc

en gros cubase ne "traduit" pas comme il faut les données envoyées par le virus-c

que faire ?
HELP ME !!!!! :(((
2
Salut !

Tu les enregistres comment tes mouvements de portards ? Comme si tu jouais des notes au clavier MIDI ?

Normalement, Cubase ne traduit rien. si le potard envoie un CC , Cubase doit recevoir un CC.

PS : fais bien attention dans les préférences MIDI. Pour que les filtres soient inactifs ils doivent être COCHES. On aurait tendance à penser l'inverse, ce qui serait logique, mais non ;o)

@+
Jérôme.
3
A vrai dire j'ai essayé a peu pres tout :oo:
j'ai reinstallé l'o.s 6.5 sur le virus, fait un system reset, formate mon pc tout reinstallé, et teste toutes les possibilitées de filtrage mais c'est pareil !!! j'ai essayé sous midiox voir les données qui arrivent par le port midi in et la c'est la cata lol, quand je tourne la reso ou autre ca m'envoie des program change , system reset, pitch bend et j'en passe.
a tout hasard j'ai essayé sur ma rm1x et la pas de probleme, ca sequence tout comme il faut , sans probleme
donc ca ne vient ni du virus, ni des progs (arg)
je pense que ca peut venir de mon interface midi, j'utilise le port joystick de ma sb audigy, est-ce que ca peut venir de ca d'apres vous ?