Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Comment transformer simplement une piste mono en piste stereo?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 077 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment transformer simplement une piste mono en piste stereo?
Tout est dans le titre.

Comment transformer simplement une piste mono en piste stereo sans avoir a l'effacer et a en recreer une nouvelle?

Pour eviter d'avoir un setup de base avec des milliards de pistes,j'ai mis quelques pistes midi et 24 pistes audio mono.Maintenant si finalement je dois enregitrer que des pistes stereo, je suis obliger de modifier toutes mes pistes etant donne qu' a l'enregistrement les pistes mono ne proposent que des entrees droite OU gauche.Donc j'efface la piste mono et j'en creer une stereo.
Malheureusement la nouvelle piste ne vient pas se substituer a celle que j'ai efface mais apparait en piste 25 tout en bas de ma fenetre d'edit et tout au bout de ma console.Enfin bref planquee au fond du soft.

Si je laisse en l'etat, ma sequence devient vite un bordel infame.Si je veux reparametrer la piste pour la mettre ou elle doit etre,j'y passe suffisament de temps pour oublier ce que je voulais faire.Arrrhhh!

En meme temps je vais pas me faire une sequence de base avec 16 pistes midi, 24 pistes mono,24 stereo....il me faudrait un ecran 3000 pouces!!!!!

Est ce que je suis clair....???!!! :???: :???: :???:
2
Salut !

C'est plus possible depuis SX 2, afin d'éviter les conflits piste mono avec audio en stéréo, ou l'inverse.

Le mieux c'est de partir d'un projet vide et d'ajouter les voies au fur et à mesure. C'est bien plus simple.

@+
Jérôme.
https://www.espace-cubase.org
3
Ca au moins c'est clair et ca me fait gagner du temps!
Merci Romje
4
Et l'inverse on peut ?