Enregistrement de la batterie (midi)
- 8 réponses
- 3 participants
- 837 vues
- 3 followers
taily
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/09/2005 à 17:16:27Enregistrement de la batterie (midi)
Salut !
y a t'il une methode pour enregistrer sans etre obliger de jouer durant tout le morceau ?.. par exemple au niveau de la batterie meme en utilisant le metronome c'est pas toujours facile de garder un rytme pendant plusieurs minutes ! j'ai essayer en selectionant la piste et en "repetant".. le probleme c'est a l'endroit ou sont coller les bandes les intervalles sont trop large ! du coup je perd le rytme regulier..
Merci d'avance !!
Taili
y a t'il une methode pour enregistrer sans etre obliger de jouer durant tout le morceau ?.. par exemple au niveau de la batterie meme en utilisant le metronome c'est pas toujours facile de garder un rytme pendant plusieurs minutes ! j'ai essayer en selectionant la piste et en "repetant".. le probleme c'est a l'endroit ou sont coller les bandes les intervalles sont trop large ! du coup je perd le rytme regulier..
Merci d'avance !!
Taili
guitarwild
542
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
2 Posté le 19/09/2005 à 17:39:36
Si j'ai bien compris tu met un conteneur en lecture puis quand tu arrive au conteneur suivant le rythme n'est plus en place? si c'est bie nca ,c'est que tu n'as pas jouer en place ta premiere partie,et pouquoi n'enregistre tu pas ton jeu batteire a l'auide des touche d'un clavier midi ,sur 4 ou8 mesure tout serais sur d'etre en place
guitarwild
542
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 19/09/2005 à 17:43:23
Je pense avoir mal lu ,je pense que tu enregistre deja ton jeu de batterie a l'aide de ton clavier midi,si c'est ca moi je vais de cette facon,j'ouvre plusieurs piste midi sur le canal 10 (pour GM)et je joue la caisse clair sur une piste la grosse caisse sur une autre ,la charleston de meme etc.etc,la c'est difficille de ne pas etre en place ,sinon tu as l'automatique quantize
taily
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 20/09/2005 à 06:22:37
Oui patrick guitart, c'est ce que je fait, j'enregistre la batterie sur plusieurs pistes..comme tu l'as tres bien dis mon problem est au niveau du conteneur, quand je met le premier en lecture et en passant au second il y a un espace , un break que je ne sais comment eviter , du coup je perd le rytme.. est ce que je dois couper l'extremite du conteneur pour le caler ensuite avec l'autre ? j'ai essaye mais c'est pas pratique surtout avec des long morceaux... sinon je pense que l'automatique quantize devrait regler le problem mais je ne sais pas ou la trouver est ce que ca facilite l'enregistrement ?
guitarwild
542
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 20/09/2005 à 09:54:00
Tu active l'automatique quantize en bas a gauche de la palette de transport,sinon tu peut corriger et ecrire ton jeu de batterie dans l'editeur de rythme ,tu noirci ton conteneur et tu fait"midi/editeur de rythm"la quantize automatique n'ameliore pas l'enregistrement mais va automatiquement placé ton jeu midi en place
Celophane
1487
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 20/09/2005 à 11:30:59
Si chpeux me permettre une intrusion : perso, je n'utilise jamais l'automatic quantize, je corrige après, note par note, ce qui est long, mais beaucoup plus vivant que l'auto quantize. Ce dernier a de plus l'énorme inconvénient de t'obliger à jouer dans une grille prédéterminée (ex. 1/8 ou 1/16. Dès que tu mets un accent triolet dans un rythme binaire, tu le perds et tu ne peux plus le corriger ensuite (à moins qu'on puisse, je n'ai jamais essayé de le faire), ou au moins, ce n'est pas très transparent.
Je pense que quand tu passes ta première boucle, tu as tendance à mettre le temps un peu avant ou alors que ton système rame et qu c'est pour cela que ton premier temps ne s'inscrirait pas?
Je pense que quand tu passes ta première boucle, tu as tendance à mettre le temps un peu avant ou alors que ton système rame et qu c'est pour cela que ton premier temps ne s'inscrirait pas?
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
guitarwild
542
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 20/09/2005 à 15:40:26
Tu peut faire un triolet avec la quantize ,il faut juste parametré ta quantize 1/8e de temps,1/16 de temps,1/32,1/64etc.etc,quand a placer a la main cela reviens exactement au meme,puisque la quantize ne change en rien la velocité ,et quand tu corrige a la main de toute facon cela ecrit au plus pret de ton reglage quantize ,donc c'est la meme chose
taily
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 20/09/2005 à 17:38:24
Merci pour le conseil !! je vais essayer l'automatique quantize et je repasse si vraiment je nage !!
A+ et encore merci
A+ et encore merci
Celophane
1487
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 21/09/2005 à 00:21:31
Mouais. Je pense aussi que le manuel est de rigueur pour toi. Il y a des pas-à-pas plutôt bien faits qui vont te faire gagner beaucoup de temps...
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
- < Liste des sujets
- Charte