Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Cubase sx2 probleme d'enregistrement par dessus

  • 20 réponses
  • 8 participants
  • 688 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Cubase sx2 probleme d'enregistrement par dessus
Voila , j'ai un gros probleme avec cubase . j'explique :

je met une piste de backing track (bt) dans cubase
j'enregistre ma gratte dans cubase en jouant en meme temps le bt, et en fait il m'enregistre sur ma piste guitare la piste bt en plus faible volume .

j'ai deja regardé les trucs et astuces sur ce site et sur internet
et j'ai les kx driver, qui sont normalement bien configurés, mais rien n'y fait . autre chose ce probleme n'arrive pas avec d'autre logiciels multipistes comme cool edit pro ou audacity, mais je prefere utiliser cubase donc si quelqu'un a une solution.
ca ne le fait qu'avec l'audio, si j'enregistre une piste midi avec mon synthé ya pas de probleme.

une chose est sur, le probleme vient de cubase et pas de mon matos(enfin je pense), sinon les autres log ne marcheraient pas .


je suis sous xp, et j'ai une sb live 5.1 (ouiii je sais lol )
Afficher le sujet de la discussion
11
Elle m' a l'air bien cette carte, surtout pour le prix, et niveau latence, ca tourne sans blem à combien ? 20 ms ca passe ?
12
Hummm... C'a m'a l'air étrange ce retour. C'est presque a croire que t'a un mixage qui s'opère dans la carte son. Mais normalement t'aurait du avoir le même problème avec d'autres progs.

Sinon, a tout hasard, j'ai mis une capture d'écran de la config que j'ai faite chez moi, dans mon profil. Si jamais ca peut t'aider... (a noter qu'avec cette config, mon micro se retrouve en Kx In 02/03)

Quand a un problème due au drivers, j'y croit pas trop, mais ca voudrait dire qu'il y a un problème de routage dans cubase.
13
Ou un probleme de routage tout simplement dans la carte son
car les KX permettent de faire du routage sur ls SB :)

Citation : Elle m' a l'air bien cette carte, surtout pour le prix, et niveau latence, ca tourne sans blem à combien ? 20 ms ca passe ?



oh ca doit tourner a moin que ca si c'est en ASIO 2.0 ;)
a savoir que E-MU c'est la marque soundblaster, mais de la soundblaster
pour Zikos ;)

14
Ou un probleme de routage tout simplement dans la carte son
car les KX permettent de faire du routage sur ls SB :)

Citation : Elle m' a l'air bien cette carte, surtout pour le prix, et niveau latence, ca tourne sans blem à combien ? 20 ms ca passe ?



oh ca doit tourner a moin que ca si c'est en ASIO 2.0 ;)
a savoir que E-MU c'est la marque soundblaster, mais c'est de la soundblaster
pour Zikos ;)

15
Salut !

Citation : a savoir que E-MU c'est la marque soundblaster, mais de la soundblaster
pour Zikos



Heu......faut peut-être pas exagérer non plus, là. E-mu appartient à Creative, OK, mais sur les séries DAS, en dehors du chip son qui est le même que les Audigy 2 (un E-mu 10K2.5), le reste des cartes est totalement différent au niveau hardware. En particulier, les DAS ne font pas de SRC (sample rate conversion) car il y a 2 cristaux. Donc, gestion du 44,1 en hardware sans reconversion (meilleure synchro des flux audio/MIDI). Les convertos ne sont pas les mêmes du tout. Et l'architecture matérielle n'est pas la même.

Selon la machine et sa config, ça peut descendre à 1 ms (mais ça n'a pas d'intérêt pratique). Un réglage à 7 ms est tout à fait acceptable et très stable à l'enregistrement. 20 à 35 ms pour le mixage (histoire de récupérer quelques ressources).

@+
Romjé.
16

Citation : Elle m' a l'air bien cette carte, surtout pour le prix, et niveau latence, ca tourne sans blem à combien ? 20 ms ca passe ?

20ms??? :surpris: Il est fou lui!!??!! Le standard sur ce genre de carte tourne plutôt aux alentours de 4 ms!!!
20ms, c'est plutôt le réglage que tu vas utiliser au moment du mixage.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

17

Citation : E-MU c'est la marque soundblaster


MDR :lol: :lol: :lol:
et de +1 pour Romjé
faut pas tout melanger non plus!
____d(-_-)b_____coz silence has no meaning! www.antistatik.net///www.rctcprod.com///www.digital-slaves.com
18

Citation : MDR
et de +1 pour Romjé
faut pas tout melanger non plus!



je ne mélange rien j'ai peut être dis que c'était la même marque mais j'ai jamais dis que le contenu HARDWARE était le même que dans les SB! :non:

19
T'enregistres au casque ?
Life ain't nothin' but a bubble...
20
Lol exact ça sent la repique monitoring.