Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Problème de performances avec Warp VST

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 151 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème de performances avec Warp VST
Bonjour à tous,

J'ai un problème de performances avec Cubase SX 2.2: si mon projet contient 3 pistes audio avec le plugin Warp VST dessus, l'indicateur CPU du VST Performances reste bloqué à 100%, et mon pc se met à ramer énormément.
Je suis bien sur allé voir la config minimale pour Warp VST, qui est bien inférieure à la mienne. J'ai un P4 2.4 Ghz, 1.5 Go de RAM et une SB Audigy 2.
Je n'ai pas encore expérimenté ce genre de souci avec d'autres plugins, ni avec des vsti.

Est ce que quelqun a déjà eu ce genre de problème avec Warp? y a t il un problème de configuration que j'aurais zappé à propos de ma carte son? (pour info j'utilise les drivers d'origine)

A défaut, y a t il un moyen d'enregistrer la sortie de Warp VST plutot que le son brut de ma guitare, afin de réduire l'utilisation CPU (quitte à ne pas pouvoir modifier le son après enregistrement). J'ai essayé amplitube, guitar rig et toute sortes de choses mais pour l'instant il n'y a que warp qui rende assez de dynamique à mon goût.

Merci de vos réponses
2
Il est possible d'appliquer l'effet a ta piste son histoire de reduire le travail du cpu. C'est vrai que warp comsomme bps de cpu, mais vu ta config ca me parait bizarre qu'il sature autant.
3
Moi pas...
Avec une pouetblaster et ses drivers d'origines, faut pas s'attendre à autre choses que des galères de ce genre.

Accéssoirement, jette aussi un coup d'oeil du côté du Denormal-Bug. C'est peut-être pas ça (tu ne donne pas assez de détails sur le moment où intervient ce pique à 100%) mais autant exclure de suite le problème dans tes investigations.

Mais un conseil, prend une interface audio avec des drivers ASIO, des vrais, plutôt qu'une carte son.
C'pas fait pour faire de la MAO une Blaster, tout Audigy qu'elle soit. :noidea:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4
:8)

Salut !

C'est vrai que les audigy (qu'elles qu'elles soient) :??: , ne sont pas faites pour la MAO :non: (depuis le temps que je le répète), mais bel et bien pour le multimédia :8O: , d'ou la différence entre "carte son" et "carte audio" qui ne désigne pas le même type de matériel proprement dit :???: .

Et en plus vous vous permettez d'utilisez Cubase SX 2.2 (700 euros) avec une carte son à 50 euros :rocket: , non la, c'est vraiment du gâchis et de la dépense inutile :volatil: .

bon @+ quand même et pensez à visiter les sites qui vendent des cartes audio :bravo: et pas des cartes son :non: .



X
5
Les audigy ne sont pas faite pour la MAO certe
mais l'ASIO 2.0 y est supporté donc on peu en faire ;)
je possède moi même une audigy 2 platinum EX il est vrai
que j'aurais du plutôt investir dans une carte audio semi pro ou pro.
mais bon seulement il arrive que lorsqu'on débute ( je ne débute plus lol )
que l'on ne sais trop quoi choisir comme carte et qu'on ne
sait pas forcément qu'il existe des cartes dédié a la M.A.O
donc forcément on va se tourner sur de la grosse soundblaster.
moi j'en suis a un stade ou l'audigy2 me suffis plus donc j'attend pour
investir dans une RME HAMMERFALL DIGIFACE.
de toutes manière qui n'a pas commencé à faire ses début sur une sound blaster ? ce n'est pas un mal de commencer sur du petit matériel, je dirais même qu'en évoluant on s'aperçoit vite des capacité limité de ces cartes, mais ca n'empeche pas de faire des tracks sympas :bravo:

6
Ok OK vous êtes tous très sympa de me rappeler ce que j'ai déjà lu sur 1000 forums différents à propos de ma carte son (qui pour info tourne plutôt dans les 230€ que 50€) après l'avoir achetée. N'empèche que maintenant je l'ai et qu'il faut que je fasse avec. D'ailleurs, en dehors de ce problème, et de quelques difficultés de config au début (plutôt dûes à mon inexperience dans le domaine de la MAO), elle ne me pose pas de problème.

Mad Max >> Vous pensez en fait que les ressources utilisées par ma carte son augmente subitement quand j'utilise le plug in warp VST? Je ne connais pas trop le fonctionnement de ces plugins, mais je pensais que seul le CPU pour les calculs et la RAM pour les échantillons éventuels était importantes pour garder des performances correctes.
Est ce que vous pouvez m'expliquer, ou me renvoyer sur un document expliquant à quel niveau la carte son intervient dans le chargement d'un plugin VST sur une piste audio? Je serais très interessé d'en savoir plus sur le fonctionnement des cartes audio et des plugins VST

Maxi Pack >> Le bug intervient quand j'ai deux pistes audio dans mon projet avec un warp vst, et une troisième sans. Le pc se met à ramer dès que j'ajoute le warp vst sur la troisième piste. Le problème de performance n'est pas lié au fait de lire le mix avec plusieurs effets sur chaque piste, ni au fait d'activer le monitor.
En fait je viens de faire le test suivant:
j'ouvre cubase, je crée 3 pistes audio vides et sur chacune je charge un warp vst. dans la fenêtre VST performances la consommation CPU augmente d'un tiers à chaque plugin chargé, et donc quand j'arrive au 3eme ma consommation CPU est à 100% et cubase commence à ramer.
Ce que je trouve bizarre c'est que ce plugin spécifiquement consomme autant de ressources, alors qu'il est prévu pour une config beaucoup plus petite.
Tu me parles de denormal-bug, je t'avourais que je suis encore débutant sur cubase, j'ai donc regardé dans l'aide et l'application et je n'ai pas trouvé celà. tu peux me donner des précisions STP?

ctaf >> Merci pour ta réponse lightning speed. Si je ne trouve pas de solution je vais effectivement faire comme cela, car je n'ai pas encore trouvé d'autres plugins qui rende aussi bien que le Warp, et puis curieusement quand j'utilise mon triamp chez moi mes voisins en deviennent légèrement aigris, allez savoir pourquoi?

En tout cas merci à tous de vos réponses