Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Contrôleurs MIDI sous Cubase Sx

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 760 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Contrôleurs MIDI sous Cubase Sx
Sous Cubase SX,

A quel contrôleur (dans l'Editeur Clavier) correspond le potard d'un instrument VST ? Je ne sais pas si je suis très clair là... Par exemple si je veux éditer le "cutoff frequency" du minimoog V dans l'Editeur Clavier, comment je sais quel contrôleur utiliser ?

:cobra:
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok pour les MCC Kando :bravo:

Hors sujet : Je me permets de profiter de ton expérience en te posant une petite question : Sais-tu si l'on peut importer sous cubase les fichiers midi (avec le slide, accent,...) d'une TB303 de Rebirth ?

12
Y'a un moyen très simple de pas se prendre la tête.

Tu enclenche l'automation. Tu mets en lecture. Tu bouge un coup le potard visé. Tu stop la lecture. Ensuite, tu fais clic droit sur la piste et tu choisis "Montrer l'automation utilisée".

Si tout s'est passé comme prévu, tu devrais voir une sous-piste de contrôleur apparaître avec une courbe bleue correspondant au mouvements appliqués à ton potard.

T'as plus qu'à rééditer la sous piste à volonté.

Tu peux également trouver plus facilement quoi piloter depuis ton inteface de control midi grace à cette manip.

Sinon, selon les VSTi, les potards virtuels peuvent parfois générer eux m^m des infos midi.
Dans ce cas, crée une nouvelle piste midi vierge à laquelle tu assigneras ton VSTi déjà chargé en Input.

Mets cette nouvelle piste en enregistrement, lance la lecture, bouge le potard, puis, ouvre l'editeur clavier/controleur de cette piste.
Fais apparaître les controleurs utilisés en bas du piano-roll (un astérisque apparaît en face des contrôleurs qui contiennent des infos).
Dès lors, il te suffit de regarder de quel #CC il s'agit.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

13
Excellent lien kando! :bravo:
14
Very goood ces astuces Maxi-Pack ! :bravo2:

15
J'ai banché mon roland e500[/b] avec un cable midi ordinaire sur mon ordinateur
"p4 intel 2.8Gh 512mo ram [b]creative sound blaster
" mais mon pc n'a guere reconnu le signal du roland e500, comme s'il n'était pas branché. j'ai essayéun ptipeu avec les configurations de cubase sx2 mais sans resultat!! :(((
16
Flag